Magazine

Brownie Yummy-Yummy (vegan)

Publié le 24 mars 2009 par Bea

Yummy-Yummy? ..heu juste parce que c'est délicieux et d'une  simplicité enfantine. La seule contrainte est d'attendre que ce brownie se raffermisse au réfrigérateur. Je conseille de le faire le soir pour le lendemain ou le matin pour le soir. 

J'ai terminé mon bocal de sucre de canne complet (celui que l'on ne trouve qu'en mag bio, avec des petits cristaux merveilleux aux parfums de vanille & de réglisse), sucre qui arômatise ce brownie de façon superbe. Si vous utilisez du sucre blanc ou de la cassonade, ôtez-en 5 gr et ajoutez 1 sachet de sucre vanillé à la place. Pour renforcer le goût cacaoté (il faut dire que j'ai utilisé du chocolat pâtissier à 55 %, c'est ce qu'il me restait), une cuiller à soupe de cacao non sucré a fait merveille. Si vous prenez un chocolat fort, type 74 %, vous pourrez vous en passer.

Sans oeuf ni produits laitiers mais à se lècher les doigts de plaisir après !

Brownie Yummy-Yummy

Brownie Yummy-Yummy (vegan)

Ingrédients pour 8 grosses parts :

* 150 gr de chocolat  noir en petits morceaux* 1 CS, environ 10 gr, de cacao non sucré* 120 gr de margarine végétale* 80 gr de lait végétal (soja ici)

* 90 gr de sucre de canne complet* 20 gr de fécule de pomme de terre (soit 2 CS RASES de chez RASES)* 1/4 de cc de levure chimique* 90 gr de farine* 50 gr de fruits secs concassés au choix noisettes, amandes, noix etc...

Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger le sucre de canne complet, la fécule de pomme de terre, la levure chimique et la farine.

2) Préchauffer votre four th°6 (180 °).

3) Faire fondre à feu très doux le chocolat, le cacao et la margarine. Ajoutez le lait végétal, mélangez pour obtenir une crème homogène.

4) Verser sur le mélange farine, sucre etc...; Soigneusement & rigoureusement remuer pendant 1 mn  : la pâte va épaissir.

5)  Verser dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et faire cuire durant 23 mn.

6) Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre une journée, une nuit, bref dans les 10h quoi, au réfrigérateur.

7) Sortir le brownie 10 mn avant dégustation, couper en carrés, déguster avec ce qu'il vous plaira.

*

Bon'App et bizzzzzz à la cerizzzze,

OW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte