Magazine

Twitter n'a pas la progression que l'on imagine

Publié le 24 mars 2009 par Christophe Da Silva

Twitter vient de fêter ses trois ans ce weekend, et à en entendre parler les gens, on pense que Twitter est le service qui a eu la plus forte progression en un laps de temps record. Mais selon les comparaisons faites avec Google et Facebook, Twitter n'est pas à la hauteur de ce derniers.

Twitter a encore beaucoup de chemin à faire

Pour commencer, un site peut être considéré comme une réussite, même s'il n'a pas attiré autant de monde que Facebook ou Google. De plus, puisque les habitudes des utilisateurs de mobiles ne sont pas couverts par les études d'Hitwise, comScore ou Nielsen, il est possible qu'une armée d'utilisateurs de Twitter passe radicalement inaperçue.

Quoi qu'il en soit, John Battelle de Twitter a tenté de mettre la croissance de Twitter en perspective, "Google s'est lancé (officiellement) en 1998. Trois ans plus tard, il comptait près de 18 millions d'utilisateurs uniques aux Etats-Unis (comScore). Facebook, lui, a été lancé à la mi-2004. Trois ans plus tard, il comptait près de 27 millions d'utilisateurs américains uniques (comScore). Twitter a été lancé en mars 2006. Trois ans plus tard, il compte environ 8 millions d'utilisateurs uniques aux Etats-Unis (Compete)".

Le graphique ci-dessous montre le classement de la concurrence actuelle (Google, Facebook et Twitter en nombre de visiteurs uniques. Il indique clairement que Twitter en encore beaucop de chemin à faire.

La croissance de Twitter

Ainsi, bien que la société fait des progrès remarquables, Twitter ne représente pas tout à fait la révolution dont certaines personnes dressent le portrait.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte