Magazine

Peugeot d'exception aux enchères le 14 juin !

Publié le 24 mars 2009 par Chantal Doumont

Insolite  des Peugeot d’exception aux enchères le 14 juin 

Comme nous l’avions révélé, le Musée de l’Aventure Peugeot va bel et bien organiser une vente aux enchères de véhicules d’exception. Le 14 juin prochain, les plus fortunés pourront repartir avec une… 905. 

Rares et méchamment sportives pour les plus belles pièces, entre 50 et 60 véhicules d’exception siglés Peugeot seront vendus au plus offrant à Sochaux. Le Musée de l’Aventure Peugeot souhaite en effet vendre une partie des 450 véhicules qu’il possède. « Il s’agit de véhicules que nous possédons en double ou triple exemplaires, parfois même plus ! L’argent récolté nous aidera à enrichir notre patrimoine », confie Loïc Henouil, le directeur du musée sochalien. 

De 1 500 à plus d’1 million d’euros 

Au lieu de prendre la poussière dans les réserves, ces voitures pourraient donc faire le bonheur de collectionneurs avisés et… fortunés. Car si certains modèles seront mis à prix 1 500 E (Pour des modèles 203 et 403), le chéquier pourrait flamber pour l’acquéreur de la Peugeot 905 proposée à la vente. « Ce véhicule a remporté plusieurs manches du championnat du monde des prototypes, dont une à suzuka au Japon. Elle est estimée aux alentours d’un million d’euros », ajoute le responsable. Parmi les autres curiosités proposées figurera une « Papamobile » ou encore des Formule 1 Jordan-Peugeot. Un certain Eddie Irvine s’est d’ailleurs assis dans l’un des sièges de ces petites bombes. Comptez un peu plus de 100 000 euros pour lui voler la vedette dans ce siège. 

Visibles dès le 12 juin 

Ces belles autos seront exposées à partir du 12 juin au cœur du salon Franche-Comté du musée sochalien et la vente débutera le dimanche 14 juin à partir de 16 h. Une date et un horaire qui ne tient pas du hasard puisqu’à ce moment précis les mythiques 24 Heures du Mans auto donneront leur verdict. Et, qui sait, peut-être qu’une nouvelle Peugeot d’exception, la 908, sera couronnée à cet instant. Laquelle pourrait rejoindre à son tour, un jour prochain, le musée franc-comtois. Lionel Vadam Loïc Henouil, directeur du Musée de l’Aventure Peugeot, va mettre aux enchères une superbe Peugeot 905, vedette de plus de 50 véhicules à vendre.

 

Insolite  des Peugeot d’exception aux enchères le 14 juin

Lionel Vadam

lepays.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog