Magazine

25 mars 2009 : Cette semaine dans les salles

Publié le 24 mars 2009 par Guillaume @influencelesite

25 mars 2009 : Cette semaine dans les salles
la première étoile 
Lucien jean baptiste s’est lancé un défi :réaliser un film dont il était le scénariste tout en étant l’acteur principal .Défi réussi avec l’histoire de ce père chômeur, un rien « branleur »qui promet à sa petite famille de passer des vacances au ski. Hélas, cette fois , sa femme (Anne Consigny)le prend au mot et lui lance un ultimatum : soit il tient sa promesse ,soit elle le quitte .Il va devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour mener son projet a bien .Voila, la petite famille antillaise ainsi que la mère du héros (Firmine Richard, qui était malheureusement absente depuis un moment des écrans) embarqué pour ces vacances à la neige. Notons la présence également au générique de Bernadette Lafont, Michel Jonasz. Précisons aussi que ce film a obtenu au festival de la comédie internationale de l’alpes d’huez, le prix du jury et le prix du public .L’année dernière, le film primé par le public était un certain « bienvenue chez les chti’s » !souhaitons à ce film le même parcours !

Duplicity  Je vous préviens d’office, je ne serai pas très objectif car étant fan de Julia Roberts, j’attendais avec impatience son retour ! Certes, j’aurai préféré une bonne comédie romantique ou un bon drame mais il s’ agit juste d’un film d’espionnage .Je ne bouderai pas mon plaisir tout de même ! L’histoire de ces deux ex agents gouvernementaux qui ont rejoint le monde des affaires dans les deux plus grosses entreprises concurrentes. Leur but est de trouver la formule d’un produit qui apportera à leur entreprise une fortune ! Tous les coups sont permis, mais une seule chose qu’ils ne pouvaient pas prévoir : l’amour ! En effet, les règles en deviennent bien vite modifiées ! Pour son retour, la belle Julia n’a pas choisi n’importe qui ! En effet, le réalisateur Tony Gilroy a déjà offert un rôle sur mesure (et un Oscar) à George Clooney pour » Michael Clayton «, il a aussi sévi en tant que scénariste pour la trilogie de Jason Bourne. Attendons nous à quelques faux semblants et de bons rebondissements ! De plus, Julia forme un duo glamour chic et choc avec Clive Owen ainsi que Tom Wilkinson. Bref, précipitez vous dans les salles ;-)

Le chihuahua de Beverly hills Pour divertir les petits et peut être les grands ! Chloé, chihuahua gâtée de Beverly hills, se retrouve à la suite d’un voyage, perdue dans les rues de Mexico. Fini ses petits amis du quartier luxueux de Beverly mais elle va être aidée par un berger allemand et un chiot pour avoir la force de retrouver sa maison. Vous aurez compris que ces chers petits animaux sont dotés de la parole (les voix de Jamel Debbouze, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué) mais il y a également quelques acteurs en chair et en os comme Jamie Lee Curtis, Piper Perabo . 
La journée de la jupe 
Apres le retour d’ une star américaine (Julia, encore toi ! ) voici le retour d’ une de nos stars françaises sur les écrans .La grande Isabelle Adjani prends à bras le corps le rôle de cette professeur d’un collège en ZEP qui prends ses élèves en otage .Une version hard d’«Entre les murs » ou la violence est omniprésente et cette institutrice se bat pour beaucoup d’idéaux à défendre .Le film a fait un carton vendredi dernier sur ARTE, qui a ,de ce fait, supprimer ses rediffusions pour ne pas nuire à son potentiel commercial sur les écrans .Le film a eu des difficultés à trouver des salles alors il vous faudra peut être chercher un cinéma l’ayant à l affiche .Mais ne boudez pas votre plaisir de revoir Isabelle sur grand écran .Avec aussi Jackie Berroyer , Denis Podalydes et les jeunes non acteurs de la classe .  

Bonne ciné semaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte