Magazine

le fond et la forme (des blogs)

Publié le 24 mars 2009 par Gédécé @lesechogaucho

Une amie a confondu mon blog avec celui d’un autre (ou plutôt l’inverse) en cliquant sur un lien qui renvoyait à un certain zélateur du pape que je ne citerai pas pour ne plus lui faire la publicité qu’il ne mérite pas.

Elle m’a donc envoyé un message, me demandant si je devenais fou, et si je ne virais pas au catholicisme intégral… Non, non, qu’elle se rassure, je n’ai toujours pas b(r)onzé de ce côté là…

Mais cette méprise me renvoie à l’apparence de mon blog, qui ne me satisfait pas (les plus observateurs auront constaté que j’en ai changé au moins trois ou quatre fois en quatre mois, ça fait beaucoup), et qui de surcroît ressemble un peu trop, manifestement à celle d’autres blogueurs… de droite ! (la honte !) malgré le message d’en-tête qui ne devrait pourtant pas prêter à confusion…

Hélas ! Trois fois hélas ! comme je ne suis pas très doué en informatique, ni très fortuné,  il faut bien que je me contente des thèmes (trop limités) imposés par WordPress….

Une fois, j’ai voulu émigrer sur Dotclear, dont j’aime beaucoup l’esthétique, à l’instar de mon ami des pas perdus, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il me manquait des neurones, là, et comme je ne peux pas mobiliser le temps (précieux, trop….) de mon fils qui d’ordinaire me soutient dans ce genre de tâches (lui non plus ne peut pas être partout…), j’ai jeté l’éponge… Trop compliqué pour le néophyte que je suis.

Pourtant, aujourd’hui, je vous l’avoue, je regrette. Car quand on en vient à prendre la forme pour le fond (je n’ai pas l’impression d’avoir changé de convictions dans la nuit…), il semblerait, j’en ai bien peur, que la forme influe bien sur le fond et que ce dernier en prenne un sacré coup.

Et me comparer à.. (censuré) et à…(censuré), cela m’affecte quelque peu…

Quelqu’un a-t-il une solution ?

(Accessible et sérieuse, hein, la solution car n’oubliez-pas que déjà que j’ai des gants de boxe pour appuyer sur les touches et que ce n’est pas toujours très commode ! Alors faites attention à ce que vous me proposez sinon je vous en décroche une ! Non mais des fois !!!! On va pas se laisser emm… der par les trolleys bus, et autres trolls de la forêt scandinave , faut pas pousser le pépé dans les orties !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte