Magazine

State of Play au BIFFF en avril.....

Publié le 24 mars 2009 par Michcine

fiff Cette année, le BIFFF propose deux galas de choix. Le premier, comme je le disais hier, c'est la projection du film d'animation en 3D "Coraline" (voir hier) au gala d'ouverture du 9 avril prochain, et le deuxième l'excellent thriller de Kevin McDonald "State of Play" avec Russel Crowe, dont les américains disent le plus grand bien projeté au gala de clôture le 21.  Il y aura bien sûr, plein d'autres évènements exceptionnels pendant la quinzaine bruxelloise du fantastique, mais ces deux soirées sont à noter dans les agendas, parce qu'elles se démarquent légèrement de la ligne de conduite du Fantastique....Festival qui d'année en année trouve ses marques et son public.

http://www.stateofplaymovie.net/

state of play
Cal McAffrey est un journaliste aux méthodes assez bizarres. Quand il a un papier à écrire, il ne se contente pas de 2-3 heures de recherches sur le net ou n’envoie pas un petit email au porte-parole ou attaché de presse concerné. Lui bouge son petit cul et part enquêter sur le terrain. Le problème avec cette méthode c’est que, sur le terrain, on finit par s’y faire des amis. Dans son cas, il y a Stephen Collins, star montante de la politique américaine, où il s’est fait une réputation d’incorruptible. Alors, quand une des enquêtes de McAffrey sur le meurtre d’une assistante du congrès finit par éclabousser Collins et qu’il découvre un bel imbroglio politico-financier, Cal se dit qu’il aimerait faire comme tous ses collègues et n’avoir qu’un seul copain : Google.
Pour peu que vous soyez un fan de séries pas totalement inféodé aux âneries foxiennes, le titre du nouveau film de Kevin Macdonald (Last King of Scotland) ne vous sera pas inconnu. Le film est en effet tiré de l’une des meilleures mini-séries sorties du giron de la B.B.C. ces dernières années. S’il fait inévitablement des concessions sur la profondeur des personnages, ce remake garde par contre l’essentiel d’une intrigue qui gagne, grâce à son resserrement, en intensité dramatique. Macdonald ne s’en cache pas, il signe avec State of Play un hommage appuyé aux thrillers politiques des années ’70, type 3 jours du Condor et Les Hommes du Président. Y ajoutant un casting stellaire (Ben Affleck, Russell Crowe, Helen Mirren,…), Macdonald se donne toutes les cartes pour jouer dans la cour des grands.
Scénaristes : Matthew Michael Carnahan, Tony Gilroy and Billy Ray

Avec Rachel McAdams, Ben Affleck, Russell Crowe, ...Universal Pictures Intl Belgium

Special FX: Martin Bresin, Jeremy Hays, Richardo Hays, Richard Alonso, Doug Cram, Michael Crane, Bill Georgiou and Jakris Smittant

Version: OV st Bil. - 132' - Format: 35 mm

Anecdotes: le film a pris du retard à cause de la grève des scénaristes, et avec les défections d'une part de Brad Pitt qui s'était retiré du projet parce qu'il n'avait pu participer à la ré-écriture du scénario, et celle de d'Edward Norton pour des raisons que je ne connais pas, ou du moins, je ne m'en rappelle plus. Beacoup d'eau ayant passé sous les ponts depuis 2007...

http://www.stateofplaymovie.net/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte