Magazine

l'ardoise, la craie et l'éponge (MBBS)

Publié le 24 mars 2009 par Mbbs
<"""""">

« Dès qu’il se mit à parler, je sus que j’allais l’aimer. Il avait une voix chaude et enveloppante et un petit accent vieille France très attirant. Il savait écouter, il ne m’interrompait pas et quand il le faisait, c’était pour reformuler et ainsi être sûr que nous nous étions bien compris. Je lui téléphonais dès que je pouvais, inventant des prétextes futiles et anodins, cherchant à lui poser des questions dont je savais déjà la réponse. Le matin, au réveil, je pensais déjà à lui et au plaisir que j’aurais à retrouver le téléphone au bureau, outil précieux qui nous reliait tel un lien solide et stable. Nous n’abordions jamais des sujets personnels directement et quand il s’agissait de clore l’entretien, nous laissions toujours un temps s’écouler avant de dire le fatidique « au revoir » qui allait nous séparer. »

Elle soupira, le menton au creux de sa main, les yeux perdus dans je ne sais quel rêve.

- Et alors, que s’est-il passé ? ai-je demandé

Elle dirigea son regard vers moi, une moue apparut sur ses lèvres rouges.

- Rien !

- Comment rien ? ai-je questionné. Tu as fait sa connaissance ?

- Non.

- Vous n’avez jamais essayé de vous rencontrer ?

- Non.

- Mais c’est débile ! Visiblement, il te plaisait et peut-être que toi aussi tu lui plaisais, une rencontre aurait pu aboutir sur une relation plus…concrète, je ne sais pas moi, une idylle, une histoire d’amour…

Elle sembla se réveiller, me regarda droit dans les yeux et d’une voix posée me répondit.

- Et me retrouver face à un chauve, moche, plein d’acné, le mollet flasque, le ventre rond, la lèvre pendante et les yeux globuleux, non merci.

Sans voix, je réussis toutefois à dire.

- Et si ça avait été le contraire, si ton inconnu avait ressemblé à …Georges Clooney par exemple, tu ne penses pas que cela aurait valu la peine de tenter le challenge ?

- Non, entre rêver et affronter une réalité qui pourrait tout effacer, j’ai préféré l’ardoise immaculée à la craie et à l’éponge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte