Magazine

Recherche de films d'amateurs sur la batellerie et le fluvial

Publié le 24 mars 2009 par Bab
  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés : Films

En parallèle à mon activité de réalisation de films (Mariniers du Rhône: bordabord.org/news/un-film-sur-les-mariniers-du-rhone-disponible  et Femmes de l'eau:  bordabord.org/news/un-film-sur-les-femmes-batelieres-disponible , je viens de lancer un recensement de films d’amateurs contenant des images de batellerie et de fluvial à différentes époques.
Je suis convaincu que
même des films tournés simplement par des amateurs, peuvent contenir des images, souvent très belles, qui peuvent avoir une grande valeur de témoignage sur l’histoire et le patrimoine de la batellerie et du fluvial.
 
Mon appel s’adresse à tous les bateliers qui ont filmé au cours de leurs voyages et à tous les amoureux de la voie d’eau qui possèdent des films consacrés, en totalité ou en partie, à ces sujets.
Dans un premier temps, il s’agit de faire un recensement de ce qui existe en matière de films d’amateurs. Plus tard, en fonction des résultats de ce recensement, une base de données pourra être constituée et un « collectage » des films pourrait être envisagé, avec transfert des anciens supports (super 8, 8mm., VHS ….) sur un support numérique d’aujourd’hui.
Si vous possédez des films (ou extraits de films) pouvant entrer dans ce recensement, merci de prendre contact avec moi: vey.jl@wanadoo.fr En retour, je vous  adresserai un questionnaire vous permettant de préciser la nature et le contenu des films dont vous disposez.  (Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi).
IMPORTANT:  1. Pour l'instant, ne m'envoyez surtout pas vos films.
   2. Ce recensement ne concerne que les films et pas les photos.
Jean Louis VEY

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bab 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte