Magazine Photos

Paris - jour 7

Par Photosmax

Buttes_chaumont

Une autre expédition dans l'est de la ville aujourd'hui pour visiter le parc des Buttes Chaumont, le parc Belleville et le cimétière du Père Lachaise avec la promenade entre les trois. Dans ce secteur de la ville, on voit un autre côté de Paris, c'est plus multiculturel et beaucoup moins touristique. Puisque le soleil est toujours de notre côté, on en profite pour rester dehors, pour marcher... et on s'arrête à chaque parc pour enfant.
Ce coin de la ville est plus accidenté et on a eu plusieurs beaux points de vue sur Paris. C'est aussi un secteur où je n'avais jamais mis le pied et mes yeux ne sont pas assez grands pour tout voir.
Sophie_salade

Le midi, on s'arrête dans un bistro pour un petit lunch... avec du vin, bien sûr. Pour le gourmand que je suis, c'est un moment que j'aime beaucoup dans mes journées. Il y a des bistros partout ici et c'est toujours très bon. Par contre, tout est plus cher que chez nous... sauf le vin.

Parlant de vin, je me régale tous les jours avec de bons vins souvent surprenants. Je ne suis pas un connaisseur et quand j'entre chez un marchand de vin, je lui explique que je suis québécois en vacances et que j'aimerais goûter quelque chose de spécial. Jusqu'à maintenant on m'a bien conseillé et j'ai pris soin de photographier les étiquettes des bouteilles que j'ai bues... pour garder le souvenir. Je ferai certainement un billet la dessus, plus tard.
Parc_Belleville

Ça me fait du bien d'être en vacances ici avec ma blonde et ma fille, on visite à un rythme lent en prenant le temps de s'arrêter pour observer. Je me sens moins «au bureau» que d'habitude parce que je sais qu'il y a quelqu'un à Montréal qui peut répondre aux appels et régler certaines choses. Je ne suis plus un «artisan informatique» qui doit tout faire lui même et je sens une part de cette charge qui quitte mes épaules doucement.
Paris est quand même une belle ville où se balader main dans la main avec son amoureuse. Les deux autres fois que j'étais ici, j'ai visité tout seul en espérant revenir avec ma Sophie, voilà qu'on y est et je veux savourer chaque moment.
Pere_Lachaise

Rendus au cimetière cet après-midi, on avait hâte de rentrer et la visite fut assez brève. J'aurais aimé trouver quelques tombes célèbres, mais ce sera pour une prochaine fois. L'endroit est quand même impressionnant et la «densité» des sépultures et vraiment incroyable... on a vraiment l'impression que chaque centimètre est utilisé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines