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6 qui prend !

Publié le 24 mars 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 à 10 joueurs
Dès 10 ans
45 minutes

Mécanique principale du jeu : Rangement
Carte
Hasard

Condition pour le test : 10 parties et +

6 qui prend !


Ils ont participé au Test 

6 qui prend !

6 qui prend !

VERDICT : TRES BONNE REFERENCE

Résumé / Thème / Principe du jeu: Chaque joueur reçoit dix cartes qu'il doit déposer le plus habilement possible sur l'un des quatre tas.
Mais attention : celui qui pose la sixième carte doit ramasser les cinq premières et écope de pénalités.



6 qui prend !
Tout d'abord il est selon moi important de vous faire remarquer que la boite métallique est enfin sorti pour 6 qui prend!! Beaucoup plus simple à ranger mais aussi à transporter.

Pour ma part ce jeu est celui que l'on peut sortir en début de soirée, ou bien au moment de l'apéro.
Simple, rapide et jouable à beaucoup, 6 qui prend répond aux envies de chacun.
Il regroupe à la fois hasard, calcul et chance. Il ne demande pas à ce que les joueurs mettent en place une grande tactique, puisque nous ne pouvons pas appréhender notre prochain coup.

Si vous ne possedez pas en mains les cartes qui peuvent vous arranger, et bien attendez vous à ramasser pas mal de cartes qui sont synonyme de pénalité!
Il est accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, et bénéficie d'une règle simple.

C'est une très bonne référence, n'hésitez pas à le tester!



6 qui prend !
Alors avant de commencer tout ressentit sur ce jeu, je dois dire que c'est un de mes jeux préférés dans les jeux de cartes de ces dernières années. Non seulement, il est maintenant en boite métal mais aussi il permet de jouer jusqu'à 10 joueurs et sans perdre une brindille d'intérêt, de jouabilité et d'ailleurs j'aurais tendance à dire que plus de joueur il y a plus il se pimente.

Concernant la mise en plase de tactique je ne suis pas vraiment d'accord avec Maylis car au contraire, je trouve qu'il existe plusieurs façons mettre en place une forme de blocage ou de piège pour les prochains joueurs. Plus il y a de joueurs plus les lignes sont dur à compléter sans prendre de carte tête à corne (pénalités).
Les tactiques de blocage consiste à mettre des cartes hautes (elles vont de 1 à 104) ce qui oblige les adversaires à jouer de plus en plus haut ou dans une autre ligne mais toujours est il que les lignes vont se remplir.

Un calcul simple est à faire à chaque tour. Combien de joueur joue juste après moi ... et donc dans le pire des cas, il y aura autant de carte supplémentaire dans les lignes. A vous de faire attention de ne pas vous pénaliser concernant le remplissage des lignes (ma tactique est surtout à utiliser lorsqu'on joue à plusieurs).

Enfin, un jeu rempli de tension, de prise de risque, de chance aussi mais de blocage simpathique.
J'adore !




Les points Positifs Les points Négatifs

- La boite métallique (enfin!!)
- Jouable à beaucoup
- Le calcul des points de pénalités avec les têtes de taureaux.
- Partie moins passionnante à 3 ou 4


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LES COMMENTAIRES (1)

Par Nano
posté le 21 mars à 09:32
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