Suite aux dernières statistiques publiées par le CNNIC, la Chine comptait 55,5 millions de joueurs en ligne fin 2008.
Les joueurs en ligne sont définis par le CNNIC comme les personnes s'adonnant au moins une fois par mois aux jeux massivement multi-joueurs en ligne (MMORPG).
Sur ces 55,5 millions, 76,5% utilisent des jeux payants.
Par ailelurs, 52,5% ont moins de 22 ans, 77,1% n’ont aucun diplôme d’étude secondaire et 30% n’ont aucun revenu.
Pour les annonceurs, ce secteur des joueurs en ligne se définit dorénavant selon 3 critères distinctifs : bas âges, bas niveau d’éducation et bas niveau de revenu.
Les plates-formes non-officielles sont utilisées par 19,6% d’entre eux et ont généré des revenus de plus de 10,88 millions de RMB (environ 1,16 millions d’euros) pour des achats d'objets virtuels.
Le montant des achats d'objets virtuels représente au total de 10 à 13 milliards de RMB selon ces dernières statistiques.
[Via : JLM Pacific Epoch]
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