Magazine

Une vie normale.

Publié le 24 mars 2009 par Princesse101

Passée l'adolescence, même tardive, où les convictions d'immortalité, de toute puissance, et la volonté de changer le monde sont reines, la plupart d'entre nous aspire juste à avoir "une vie normale". Moi la première, d'ailleurs.

"je ne veux rien de spectaculaire, juste une vie normale"
"je ne demande pas la lune, juste une vie normale"

Au sein d'un couple, (ou pendant la recherche de celui ci), la capacité du partenaire à nous offrir cette "vie normale" est déterminante.

Mais bien sûr, tout le monde sait, ou apprend un jour, que la définition d' "une vie normale" .... varie. Eh oui.

Ce dont il faut s'assurer, n'est pas que l'on ait ou pas notre "vie normale", mais que l'on ait le même projet de vie que son partenaire. Les mêmes envies cruciales, les mêmes valeurs clés, les mêmes principes de base.

Pas que l'on soit identiques en tout point, non, mais juste que certains éléments fondamentaux soient bel et bien partagés. Dont le projet de vie.

Ce qui veut dire que l'on a déjà une idée claire, en 5 points clés au maximum je dirai, de notre propre projet de vie...  qui va au délà de la vague "vie normale".

Read and post comments | Send to a friend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte