Magazine

En images : un kayakiste saute dans une cascade de 38 mètres et survit

Publié le 24 mars 2009 par Benjamin Tolman
Kayak (image d'illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-03-24 12:46:00 | 24 lectures

Brésil - Le 4 mars dernier, un homme a risqué sa vie en sautant délibéremment avec son kayak dans les chutes de Salto Belo, hautes de 38 mètres, et s'en est sorti indemne.
 

Pedro Olivia est tombé tête la première durant 2,95 secondes avant de toucher l'eau à 110 km/h. Disparu sous les eaux pendant quelques secondes, il est finalement réapparu, déclarant détenir le nouveau record du monde de descente de chute. Le jeune homme de 26 ans a passé les quatre dernières années à la recherche de la cascade idéale. Il détient d'ailleurs le précédent record du monde avec une descente de 33 mètres.
"C'est une histoire que je raconterai pour le restant de mes jours" a-t-il déclaré. "J'ai passé près de 13 ans à développer ma technique de kayak, traversant le Brésil à la recherche des rivières avec les chutes et les rapides les plus spectaculaires."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/homme/nouveau-record-du-monde-la-descente-d-039-une-cascade-de-38-metres-de-haut_art4618.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte