Magazine Assurances

Réflexion sur la sécurité des tunnels à l’occasion du 10ème anniversaire de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc

Publié le 24 mars 2009 par Aurélia Denoual

Tout a été dit au sujet de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc du 26 mars 1999, qui a fait 39 victimes et des travaux considérables qui y ont été effectués pour sa mise n sécurité, qui aujourd’hui semble être aussi parfaite qu’un tunnel à circulation simultanée dans les deux sens peut offrir.

Selon l’association des victimes du tulle du Mont Blanc, les dispositifs de sécurité réalisés dans celui-ci ne font que figure d’exemple en attendant la mise en sécurité de l’ensemble des tunnels routiers en exploitation dans notre pays.

Selon cette association, pas moins de 77 tunnels doivent renforcer leur sécurité et seulement 7 sont en cours de travaux, en estimant de surcroît que 42 tunnels, dont ceux du Fréjus, du Forum des Halles de Paris, et de La Défense à la sortie de Paris, sont toujours quasiment dépourvus d’issues de secours, en attendant le déblocage des fonds nécessaires aux travaux de mise en sécurité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte