Magazine

La grande échelle des pompiers sur eBay !

Publié le 24 mars 2009 par Chantal Doumont

grande echelle

La commune de Neufchâteau a décidé de mettre en vente la grande échelle des pompiers sur le site internet d'enchères eBay. Une manière insolite de vendre un véhicule du service incendie. Une première en Belgique.

Vendre la grande échelle du service incendie, un camion qui ne répond plus aux normes, sur eBay, voilà l'idée quelque peu insolite qu'a lancée la commune de Neufchâteau.

Agé de 26 ans, ce Renault nécessiterait des réparations conséquentes, notamment au niveau des freins et d'un capteur sensoriel qui était défectueux, entraînant des soucis de sécurité lors des interventions.

Le bourgmestre, Yves Evrard, a tenté de voir les différentes possibilités pour vendre cette grande échelle dans la région, ou même vers une destination plus exotique où les contraintes seraient moins sévères. Aucune réponse n'est venue. Seul un ferrailleur proposait 1.000 euros.

Le bourgmestre chestrolais a alors voulu faire preuve d'innovation en proposant au conseil communal de vendre le camion par eBay. La décision est tombée mercredi soir. Cette démarche pourrait faire jurisprudence dans le cadre de biens communaux si elle s'avère légale.

Avant de lancer la vente, M. Evrard consultera donc le ministre de tutelle, Philippe Courard, afin de vérifier la légalité de la procédure. Les enchères devraient débuter d'ici une quinzaine de jours.

Le bourgmestre voit déjà la grande échelle agrémenter une discothèque en Espagne ou un parc d'animation. L'enchère commencera à 1.500 euros. 

belga


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte