Magazine Blog

"Mais si Olivier ! C'est bien, OS Commerce !"

Publié le 21 juin 2007 par Olivier
Salut les loulous !! Arhhh !! 4 jours sans m'occuper du blog, c'est pas bien.
Les livraisons pour Platine, les prospects pour le référencement de leur ecommerce à convaincre, puis les BC, pour deux d'entre eux, à écrire, plus le référencement de Platine, plus le lancement d'un petit site sur les comparatifs des opérateurs d'électricité en prévision de l'ouverture à la concurrence éléctrique en Juillet 2007 (pas top le site, mais on a tout fait en deux jours avec 2 amis...), et voilà que j'en oublie le plus important: The BLOG !!
Surtout qu'il y a un sujet sur lequel je souhaitais revenir depuis trop longtemps: OS Commerce !!
Oui, parce que ce post écrit le 6 Juin m'a valu des emails pas trés cool, et je pense donc m'être mal fait comprendre (je vais d'ailleurs modifier le post en question).
OS Commerce, comme je le disais, c'est le top ! Mais en même temps, je disais que c'était nul ("de la merde" plus exactement...). En fait, il fallait comprendre: "OS Commerce c'est de la merde si vous n'avez pas en interne ou vous-même les compétences techniques".
Voilà c'est dit et corrigé! Pourtant, j'avais été assez clair mais je suis certain que la pluspart d'entre-vous avait compris. OS Commerce, y'a pas plus puissant, car c'est des dizaines, voire des centaines, de techniciens de par le monde qui l'améliorent sans cesse. Mais j'avais bien expliqué, que meilleurs logiciel, n'est pas synonyme de "meilleurs CA" pour votre ecommerce. Or, c'est bien ce qu'on recherche non ? Ou alors, vous vous êtes trompé de blog...
Donc, n'hésitez pas à relire ce post, et encore une fois: si vous êtes une petite structure qui veut se lancer dans un ecommerce, même si vous êtes un super technicien, fuyez OS Commerce. OS Commerce c'est fait pour les grosses structures avec un département Technique avec des tout pleins d'ingénieurs dedans, et là c'est le top ! Sinon, du PowerBoutique, BoutiqueBuilder ou CyberShop (attention, il faut être un peu plus callé technique que les deux autres avec cette dernière), c'est ce qu'il vous faut. Point barre !!
De toute façon, vous vous lancez dans le ecommerce ? Vraiment ? C'est un projet sérieux ou juste un "souhait" ?
Si c'est sérieux, alors raisonnez en tant qu'entrepreneur: télécharger OS Commerce sur Télécharger.com et essayez de l'installer et de créer une ficher produit. Si ça vous prend plus d'une heure, c'est mort. Pensez qu'aprés il vous faudra installer vote système de paiement CB, Fia-Net, faire un Google Sitemap (j'en ai fait pas moins de 3 pour Platine depuis Mars !!!), installer 1euro.com car vous souhaitez proposer le paiement en 3 fois à vos clients, et bien sûr, vos livraisons, votre SAV, votre service client... Parce que c'est pas moins que tout ça qui vous attend. Voilà la réalité !
Et de plus, plus vous mettrez du temps à lancer votre site, plus vous perdrez du CA potentiel.
Quand je travaillais pour PowerBoutique, 1 client sur 2 me disait "pourquoi payer PowerBoutique alors que OS Commerce est totalement gratuit ?" Je sais que les chef d'entreprise d'entre vous voient déjà où je veux en venir.
Mais pour les autres, voici la fin de cette histoire:
"Olivier: OS Commercer est gratuit ? Le logiciel oui. Tout le reste, c'est du temps et des connaîssances. Vous les avez en interne ? PowerBoutique embauche 8 ingénieurs dans sa R et D. Vous les avez dans votre entreprise ?
Le prospect: C'est quand même Non ! Nous ne voulons pas payer pour un truc qui existe gratuitement. Je saurai me debrouiller. Merci !"
Alors je prenais acte, laissais tomber et n'insistais pas.
Sauf que pour moi, un "Non" est toujours ponctuel !!
Alors je recontactais cette personne 4 à 5 mois aprés:
"Olivier: Bonjour, j'appelais pour prendre des nouvelles concernant votre projet ecommerce. Ca vend ?
Le prospect: Pas encore, attendez, nous ne sommes pas encore en ligne.
Olivier: Ca fait 4 mois qu'on était en relation pour la dernière fois.
Le prospect: Le projet a eu du retard. On pense être en ligne dans pas longtemps.
Olivier: Le jour où vous m'avez dit que vous partiez sur du OS Commerce, j'ai signé www.truc.com. Il a fait 5.000 euros le mois dernier, et ce mois-ci il va faire 10 à 20% de plus. Je ne sais pas si vous avez écomnomisé de l'argent avec OS Commerce, mais en tout cas vous n'en avez pas gagné du tout.
Le Prospect: ...
Olivier: Je vous envoie un BC ?
Le Prospect: Oui, merci Olivier..."
Bon, ça ne se passait jamais comme ça sur la fin, car les gens n'admettent que rarement leurs erreurs, surtout quand c'était par "economie" qu'ils avaient pris une telle décision.
Mais voilà l'idée. Voilà ce que je voulais dire concernant OS Commerce: si vous avez des techos en interne et donc que votre projet ecommerce est trés trés ambitieux (une levée de fond ou une entrée en bourse, par exemple, parce que des ingé, c'est bien mais ça coûte trés chers !!) GO pour OS Commerce! Sinon, à fuire d'urgence !
Mais on est d'accord: ceci est le cas de seulement 3 à 5 projets ecommerce par an en France !! Ok ?
Alors pour le reste (vous, moi, nous), il n'y a qu'une chose à faire: contacter BoutiqueBuilder, PowerBoutique et CyberShopASP (si vous êtes un peu techos !! j'insiste), tester leur produit et comparer leur offre ! Point barre !!
Vous me remercierez, vous verrez !!
Et aprés, contactez-moi pour que je m'occupe de votre référencement !! Vous me remercierez encore une fois !! ;-)
Nos prestations pour VOTRE ecommerce sur Marketing Ecommerce .fr
Lien Pub: vente platine vinyle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog