Magazine

Barbie Loves Stila : Ponytail Doll 1959 : la tendance make-up printemps-été 2009 en édition limitée de Stila

Publié le 24 mars 2009 par Beauteblog
Bah oui, j'ai craqué. Je m'étais dit que je ne me laisserai pas avoir par le maquillage Barbie. J'ai eu tort. En pleine après-midi shopping (où je n'ai rien acheté), j'ai fait un crochet par Sephora. Et là... Je n'ai pas pu résister... et je ne le regrette pas. Après avoir longuement hésité entre les 4 styles Barbie Loves Stila, mon choix s'est porté sur Ponytail Doll 1959.
Le look à reproduire est donc celui de cette Barbie que vous voyez sur la palette et sur le pot. Pour ce faire, nous disposons d'un palette avec deux fards, un bleu foncé et un noir, un blush, orange, un eye-liner noir et un rouge à lèvres rouge foncé pour lequel j'ai littéralement craqué.
C'est très années 1950, très chic et on peut vraiment le porter en journée (même si on n'est pas journaliste beauté). Mais bon, le soir, ça sera plus évident.
Voici le test.
Première étape, le fard bleu. Je l'applique sur l'ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.
J'attire votre attention sur le fait que ce fard à tendance à se barrer en sucette.
Si vous le dégrader trop, il va vous faire un bel oeil au beurre noir. Pour l'appliquer, ne frottez pas votre pinceau sur votre paupière. Il faut tapoter.
Vous pouvez ensuite dégrader les bords avec un pinceau estompeur.
Avec un pinceau fin, je prends un peu de fard noir.
Faites également très attention avec ce fard. Comme il est foncé, s'il y a des chutes, vous allez vous retrouvez avec des points noirs sur les pommettes.
Pour éviter ce genre de problème, tapez bien votre pinceau après avoir pris de la matière. Cela va faire tomber l'excédent et vous ne ressemblerez pas à un dalmatien.
Une fois ces précautions prises, j'applique le noir au pinceau fin au ras des cils, en faisant un trait d'environ 3 millimètres. C'est un peu plus épais qu'un trait d'eye-liner et cela ombre la paupière.
Avec le même fard, j'habille ma paupière inférieure.
Il est très important d'appliquer de la couleur sur la paupière inférieure avec un maquillage aussi intense. Sinon votre regard aura l'air vide et pas très expressif.
Pas besoin d'en mettre des tonnes, un petit trait et le tour est joué.
Attention, l'étape de tous les dangers arrive : l'application de l'eye-liner noir.
Pour vous aider, vous pouvez vous munir d'un coton-tige qui vous aidera à effacer les dérapages.
Si vous foirez, il faut tout recommencer...
Prenez votre temps. Commencez par le coin externe de l'oeil. Ne faites pas un trait droit, mais partant légèrement vers le haut. On appelle ça "la virgule" dans le jargon. Quand on est doué, on finit par la virgule, quand on l'est pas on commence par ça.
Ce qu'il y a de bien avec l'eye-liner stila, c'est que c'est un feutre et non un pinceau. On a donc moins de chances de s'en foutre partout.
Pour l'épaisseur du trait, faites soft. C'est Barbie, pas Amy Winehouse.
Une petite touche de mascara et on fait un arrêt au stand pour regarder le maquillage des yeux.
Oui, le fait d'avoir des yeux bleus aide un peu... Cela contraste avec la couleur sombre du maquillage, mais c'est parfaitement adaptable à des yeux marron (suffit de forcer un peu plus sur le bleu de la première étape).
Pour le blush (orange, donc) je l'applique façon "bonne mine". Je souris, et je tapote avec mon pinceau blush sur le bombé de la pommette.
Je pourrais également le dégrader jusqu'aux tempes pour un effet années 1980, mais là, ce sont les 50's. Alors pas d'anachronisme !
Dernière étape du maquillage : le rouge à lèvres.
Je l'applique tout doucement (car je n'ai pas fait le contour au crayon). Et là, on voit vraiment apparaître le côté 1959 du maquillage !
Et voici le résultat final !
Bon, avec cette coupe, ça fait un peu années 1980 pour le coup. En même temps, ce sera tendance l'hiver prochain, alors c'est un bon investissement. Cet été, vous vous la racontez avec le maquillage Barbie (Moi je l'ai et pas toi) et cet hiver, vous serez pile dans la tendance avec un make-up 80's. Pas mal !
A part ça, je ne vois rien à reprocher à ce maquillage. J'adore.
Pour info, j'ai bien évidemment gardé la boite. Elle acceuille maintenant tous mes pinceaux. C'est mieux que mon vieux pot à crayon tout pourri.
La collection Barbie Loves Stila est disponible chez Sephora. Le kit Ponytail Doll est achetable ici, en ligne. Son prix : 35€. (un investissement, je vous dis)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Zadig loves Obama

    La marque Zadig&Voltaire s’engage avec le tunisien Obama, pour femme et homme. C’est étrange quand une marque française s’engage pour un homme politique d’u... Lire la suite

    Par  Paper Blog
    A CLASSER
  • « Dorothy Doll » à Loft Story

    Photo: amlosique.com C’est Anne-Marie Losique qui sera l’invitée spéciale dans le cadre du Gala de Loft Story dimanche prochain. Lire la suite

    Par  Hollywoodpq
    PEOPLE
  • she loves my blog :)

    Un grand merci à Cat Couture qui m'a sélectionnée comme un de ses blogs préféré, ce que j'ai découvert par hasard !!Voici la règle:Après votre nomination, vous... Lire la suite

    Par  Secotine777
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Sky Doll Lacrima Christi

    Le 26 novembre, il sera dans les bacs, le second livre de Sky Doll Space Ship Collection : Lacrima Christi, un ouvrage collectif regroupant illustrations et... Lire la suite

    Par  Margueritesauvage
    BD & DESSINS, GRAPHISME, TALENTS
  • Doll

    Un peu de pub pour Mr Doll, un scénariste au grand talent qui sortira ses premières bds en 2009Las vegas Parano pour fin 2009Ema : Septembre 2009!(Doll,... Lire la suite

    Par  Gox
    BD & DESSINS
  • Barbie, le livre collector

    A 50 ans, Barbie se porte toujours aussi bien. A l’occasion de son anniversaire, les éditions Assouline éditent un livre collector qui retrace les moments... Lire la suite

    Par  Blogvip
    CONSO, MODE
  • Vivienne Westwood habille Barbie...

    On sait que Vivienne Westwood est plutôt du genre extravagant et elle nous le prouve une nouvelle fois en choisissant Pamela Anderson comme égérie de sa campagn... Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog