Magazine

Mini jeux MadWorld TV circulez y’a rien à voir

Publié le 24 mars 2009 par Jouer Online

Madworld TV mini jeux

MadWorld Tv est le site de promotion de MadWorld, un jeu vidéo d’action développé par PlatinumGames et édité par Sega,  sorti sur la console Wii cette année.

Dès qu’on arrive sur le site on est accueilli à grand coup de vidéos mal doublées rappelant un peu l’esprit des shows sportifs américains diffusés sur la chaîne cryptée. Le DeathWatch, une émission où l’on peut voir des personnes s’entretuer pour le plaisir. La vedette de ce ” show télévisé ” est Jack.

Jack est un personnage assez singulier puisqu’il possède à la place de son bras droit, une sorte de prothèse mécanique, pouvant faire très mal, surtout quand il sort la tronçonneuse intégrée. Mais pour qu’il y ait plus de difficulté (ou plus de plaisir), il ne peut garder très longtemps cette forme. Pour plus de réalité, les réalisateurs ont eu la bonne idée d’intégrer deux jauges pour montrer ce que leur star pouvait encaisser.

Comment beaucoup de sites vitrines, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. On peut trouver des fonds d’écran, une présentation du jeu Mad World et des jeux. Ils sont déportés dans un site annexe.

Vous avez le choix entre ” Têtes en l’air ” (où vous jonglez avec des têtes mais il ne faut pas laisser la tête tomber sur le sol car celui qui l’a fait tomber ce fait automatiquement décapité un autre personnage le remplace et vous jouez avec la tête fraichement découpée), ” Dans le mille ” (vous devez capturez vos victimes avec des pneus pour ensuite avoir le privilège de les transpercer à coup de panneaux de signalisation) et enfin, ” Marteau humain ” un remake du lancé en athlétisme sauf avec des humains

:)


Madworld TV Mini Games from Thierry Stiegler on Vimeo.

Jusque là ça à l’air sympathique et respectueux de l’univers gore et violent de Madworld. Mais les jeux sont vraiment mauvais. Pourquoi avoir fait le choix des stickmens ? La jouabilité est douteuse et aucun fun ne se dégage. Pire les jeux font tâches dans l’environnement graphique. Quand on voit la qualité de Halo Zero réalisé par des fans, il est vraiment regrettable que Sega n’est pas mis plus de moyen. Sony a réalisé avec Patapon 2 un advergame très réussie. SEGA pour le coup déçoit.

On peut néanmoins accepter une simplification des advergames en Flash pour des raisons techniques évidentes. Mais là, ce n’est pas acceptable ces jeux sont mauvais et désservent l’image et la promotion de Madworld.

Afin d’être exhaustif, ” L’entrainement complet ” vous permet, si vous entrez dans le classement des meilleurs scores, de débloquer certaines applications. Mais je n’ai pas eu le coeur d’aller plus loin.

Le site de Madworld est vraiment bon mais la partie mini jeux est vraiment baclée c’est vraiment dommage.

Les liens

  • Le site Madworld TV
  • Les mauvais mini jeux Madworld

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte