Magazine

Sommet européen sur l’emploi ? «Personne ne sentait ˝ce truc˝ …» !

Publié le 24 mars 2009 par Kamizole

drapeau-europeen.1237893854.jpgDécidément, le 24 mars 2009 est jour de colère pour mémé Kamizole ! Et je n’ai pas fini… Désolée mais je n’ai pu ouvrir l’article de Libération Exit le somment européen sur l’emploi… Le «chapeau» suffit amplement à me foutre en rogne : «Les Vingt-sept on finalement abandonné l’idée d’organiser un Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement extraordinaire consacré à l’emploi, le 7 mai prochain à Prague»

«Personne ne sentait ce truc», résume un diplomate européen !

˝Ce truc˝ !…

Si vous n’y voyez pas l’expression du plus parfait mépris à notre égard, nous aut’ les pôv cons de la Planète d’en bas, c’est que nous ne jouons pas dans la même cour. J’ai beau ne plus avoir besoin d’aller vendre ma force de travail – privilège de l’âge et de la retraite… mais je rassure tous ceux qui me prêtent quelque richesse : ma petite retraite (900 euros) est loin d’être aussi dorée que le «parachute» revendiqué par Thierry Morin PDG débarqué de Valeo pour cause de mauvais résultats - je me sentirais toujours concernée par le sort de mes semblables.

Un très fort sentiment «d’appartenance» que je conser-verai sans nul doute jusqu’à l’heure de mon trépas. Je ne gueule pas seulement pour moi, d’autant que je sais pertinemment qu’il y a encore plus démuni. Le sentiment d’injustice est quelque chose qui m’a toujours animée. J’ai pris pour ma gouverne et au pied de la lettre : «Ce que vous ferez au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le ferez». Je me sens concernée comme si c’était moi que l’on touchait.

˝Ce truc˝ !

Ben oui, quoi… Un taux de chômage déjà inédit depuis plusieurs décennies et qui risque vraisemblablement d’exploser encore. Mais l’Europe donne une fois de plus et très fort cette fois la preuve qu’elle est l’Europe des marchands et des nantis. Des tombereaux de milliards pour les banques et l’industrie automobile. Les travailleurs mis au rencard à la pelle peuvent toujours se fouiller.

Quand il s’agit de s’occuper du vulgum pecus : rideau. L’Europe sait alors parler «d’une seule voix» ! Pour augmenter la durée du travail – jusqu’à 70 par semaine ! -ou l’âge de la retraite, au-delà de 65 ans.

Cette Europe de m… fabrique des cohortes «d’Ilotes» des temps modernes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog