Magazine

Demande de passeport : bienvenu en Absurdistan

Publié le 24 mars 2009 par Vincemobile

14h02 - Demande de passeport : bienvenu en Absurdistan

Je vais bientôt devoir partir à New-York pour quelques semaines à cause de mon travail. Mais je me suis bien vite aperçu avec horreur que mon passeport n'était pas accepté chez l'Oncle Sam.

Je commence à m'affoler d'autant que le départ est dans 15 jours pour faire un passeport d'urgence (c'est un passport valable 1 an, délivré très rapidement en cas de motif réel). Après avoir perdu un temps certain à collecter les documents nécessaires (dont les fameuses photos sur lesquelles il est interdit de sourire), je pose mon dossier à la Mairie. Et là on me dit, que mon dossier passeport d'urgence sera gardé sous le coude car je le pose trop tôt et que donc il risque de ne pas être traité. Il sera envoyé juste avant le délai pour être sûr d'être traité.

J'ai éprouvé un moment de solitude à ce moment précis. Et je me suis dit alors que l'administration et la France étaient vraiment mal barrés.

PS : la photo est tirée d'un moyen métrage avec Jean Reno sorti il y a quelques années, mettant en scène un monde absurde et kafkaïen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog