15h59 - PARACHUTES ADORÉS - politique L'Ex PDG de Valeo Thierry Morin démissionne ou est remercié, on ne sait pas très bien, pour divergences stratégiques et doit recevoir 3 ,2 millions d'indemnité. Cette indemnité était liée à 5 critères de performances. 3 seulement ont été remplis ce qui devait générer un abattement de 30% de l'indemnité. Néanmoins le conseil d'administration de Valeo a décidé de verser l'intégralité de l'indemnité.
le porte-parole du gouvernement le" jésuite "Luc Châtel se déclare choqué. C'est bien. Mais ceux qui le seront davantage ce sont les salariés licenciés pour cause de délocalisation, alors que leur usine fait des bénéfices et les Français qui galèrent et pensent de plus en plus qu'on se fout de leur gueule.
Alors on peut trouver toutes les justifications que l'on veut à ce nouveau scandale. D'habiles et doctes dialecticiens ne manqueront pas de le faire en avançant un argumentaire de spécialistes qui n'est pas à la portée de la France d'en-bas. Laissons de côté ces illusionnistes, la colère monte et je ne serai pas étonné que la soupape de sécurité de l'autocuiseur qu'est devenu la France pète brutalement. Au fait, il en est où le code de bonne conduite du Medef ( une vraie rigolade) pour mettre fin au scandale financier des parachutes dorés ? Et les sanctions promises par Sarkozy depuis septembre 2008 ? Pour l'instant le gouvernement est seulement "choqué" ou "offusqué" , Mais il devra aller plus loin et promulguer une loi . Seule manière de régler le problème. mais pas une petite loi pour calmer le bon peuple, une vraie loi qui ramènera les indemnités de licenciement des dirigeants à un niveau décent et surtout n'en accorder aucune à ceux qui auront déconné et obtenu de mauvais résultats ( la crise a bon dos bien que tous les dirigeants s'abritent derrière). Ce serait la plus élémentaire des justices