Magazine

Côté mômes, pas si gratuit...

Publié le 24 mars 2009 par Jarousseau
"Sur 10 enseignants, quand vous avez retranché ceux qui font ce métier pour être chez eux à 17 heures, ceux qui ont fini par ne plus pouvoir sentir les gosses, ceux qui ne les ont jamais aimés, ceux qui travaillent avec les mêmes fiches de préparation depuis 15 ans, ceux qui se sont arrêtés là parce qu'ils n'ont pas pu ou pas su épanouir sur le terrain de la recherche leur passion des maths, de la physique ou de l'histoire, ceux qui passent le tiers de leur temps à faire de leur classe un labo de citoyenneté pour futurs syndicalistes, combien en reste-il pour faire de leur classe creuset d'enthousiasme et d'appétit de connaître ?" Non cet édito tout en nuances n'est pas extrait de "Valeurs actuels" ou de "Minute" mais de "Côté mômes". C'est un nouveau gratuit qui se présente comme"le partenaire des parents" et qui est distribué dans des enseignes, comme "La grande Récrée" ou "Du Pareil au Même" !
Cherchant sans doute dans le scandale une popularité hasardeuse, Laurent Rochut, éditorialiste, évoque également "la connivence" entre syndicats et associations de parents et conclut en estimant que "l'éducation nationale n'a pas de troupes à la hauteur de la bataille à mener". En a-t-elle assez pour expliquer aux enseignes et aux marques qui font vivre ce magazine que le message "enseignant feignant" (c'est le titre suggéré de l'éditorial) peut avoir un coût ? Soutiendront-elles longtemps un magazine qui, pour s'adresser aux mères de famille, tient un discours extrémiste et haineux ? C'est à vomir !
Je suggère que nous manifestions notre désapprobation auprès des enseignes qui ont le culot de distribuer ce torchon. Certaines enseignes l'ont déjà retiré, cédant ainsi à la pression de leur clientèle.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog