Magazine

La fin prochaine des abeilles?

Publié le 24 mars 2009 par Chacalito
La fin prochaine des abeilles? L'association France Nature Environnement lance une pétition  (à rendre le 27) pour demander la réduction de l'usage des pesticides de 50% ainsi que pour interdire l'usage du Cruiser que les Jeunes de l'UDB avaient dénoncé en décembre dernier (voir ici).
Cet article, j'en suis certain, fera plaisir à ma petite soeur qui était scandalisée de constater que l'abeille disparaîssait. Il est clair que cette petite bête est décimée par l'utilisation massive de pesticides et en premier lieu par le Cruiser. Ce n'est d'ailleurs pas la seule puisque les pesticides se retrouvent dans les ruisseaux et dans le métabolisme de toutes les espèces vivantes (humains compris).
J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que les prédateurs, ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire (autrement dit "nous"), souffrent eux aussi des pesticides. En effet, nous accumulons, outre nos propres aliments toxiques, les toxines présentes dans le corps des animaux que l'on mange. Cela s'additionne!
Parce que j'aime le miel et que les abeilles sont mes amies, parce que je soutiens les apiculteurs bretons qui commencent à s'échauffer, parce que je souhaite un autre modèle agricole, j'ai signé la pétition de FNE. (cliquez sur l'image).
Voir mon précédent article sur l'abeille (nov 2007).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte