Magazine High tech

Ping.Ping pour succéder à Proton ?

Publié le 23 mars 2009 par Philippe Lerouge

Pingping-logo Après avoir annoncé la semaine passée l'acquisition d'une participation dans Tunz, Belgacom lance officiellement l'offre de paiement par mobile Ping.Ping. S'appuyant sur le compte prépayé de Tunz, le service a pour vocation de proposer des applications de micro-paiements comme le parking, les achats de faibles valeurs, les boissons, etc. Belgacom annonce déjà quelques pilotes en perspective avec Delhaize pour des achats de proximité, Accor Service pour la dématérialisation des Tickets Restaurants ou bien Coca-Cola pour les distributeurs de boissons.

Suite à cette annonce, Belgacom confirme son intention de dominer le mobile payment en Belgique et devrait probablement se confronter sur ce terrain avec Banksys du groupe Atos avec son offre m-banxafe. L'objectif ne serait-il pas de préparer en Belgique un successeur à Proton sur un format mobile ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines