Magazine

Entreprise sérieuse échange café contre publicité

Publié le 24 mars 2009 par Nicoke13

Pour trouver la dernière idée originale du moment, je vous propose de faire une escale aux Pays-Bas où une entreprise propose du café gratuit aux étudiants contre un peu de publicité… dans leurs présentations powerpoint.

students_pagina_4

students_pagina_5

Tout est expliqué sans détour sur le site internet (traduction non littérale) :

“Etudiants,

Nous savons que vous êtes fauchés. Nous savons également que vous aimez attendre la veille de vos présentations avant de les préparer. Pas de problème. Tout ce qu’il vous, c’est plus de café.

C’est pourquoi nous allons vous donner une carte pour 10 cafés gratuits (d’un montant de 21 €,) ! Y-a-t-il une contrepartie ? Bien sûr. Nous vous sponsorisons.

Téléchargez une des pages powerpoint ci-dessous. Insérez-la dans votre présentation.

Demandez à quelqu’un dans la salle de prendre une photo ou une vidéo de votre présentation et envoyez la nous pour recevoir votre carte.”

Les marques étant déjà omniprésentes au sein des universités hollandaises, ce système s’impose presque comme une évolution logique des choses. Il est cependant difficile d’imaginer un tel concept débarquer en France, notamment au vu des facteurs culturel et législatif.

Après le site faismesdevoirs (fermé depuis), les “lacunes” scolaires semblent donc être un marché porteur puisqu’il s’agit de la deuxième entreprise à vouloir en tirer profit en ce début d’année 2009.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte