Magazine

Soufflé au chocolat très simple SANS GLUTEN

Publié le 24 mars 2009 par Shallyssa

J'ai reçu cette recette par courriel ce matin. Elle provient du site Better Homes and Garden. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous la poster même si je sais qu'il y à une qantité incroyable de recette de soufflé au chocolat sur internet...et que la majorité sont sans gluten!!! Pour voir la recette directement sur leur site internet vous pouvez cliquer ici : So-Easy Chocolate Souffle.

souffle_chocolat

Soufflé au chocolat SANS GLUTEN – Donne 4 portions

Ingrédients :
Enduit végétale (ou de l’huile)
Sucre (pour garnir l’intérieur des ramequins)
4 onces de chocolat mi-sucré, haché
½ tasse de crème à fouetter (35%)
4 blancs d’œufs
2 c. à table de sucre

Procédure:
1.
Préchauffer le four à 400F. Graisser l’intérieur et les rebords de 4 ramequins avec de l’enduit végétale (ou avec un peu d’huile en frottant avec un papier essuie-tout) Saupoudrer du sucre à l’intérieur et sur les rebords des ramequins. (Retourner les ramequins à l’envers pour retirer l’excédent de sucre) Déposer sur une plaque à biscuit et mettre de côté.

2. Dans un petit bol allant au four micro-onde, mélanger le chocolat et la crème. Cuire à intensité maximale (100%) pendant 1 ½ à 2 minutes ou jusqu’à ce que ce soit mou. Brasser 2 fois pendant la cuisson. Diviser en deux, couvrir et laisser refroidir jusqu'à ce que ce soit à la température de la pièce.

3. Dans un bol moyen, battre les blancs d’œufs au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que ça devienne mousseux. Ajouter graduellement 2 c. à table de sucre en battant jusqu’à la formation de pics mous. (Un pic mou c’est quand on soulève le batteur de la meringue et qu’il y à formation d’un pic avec la pointe qui retombe sur le côté!)

4. Mélanger très doucement, avec une spatule en caoutchouc, la moitié du mélange de chocolat refroidi avec les blancs d’œufs. (L’autre moitié du chocolat sera utilisé à la toute fin de la recette!) Déposer à la cuillère dans les ramequins préparés. Cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Servir immédiatement : Pour servir, faire une incision à l’aide de deux cuillères dans le centre de chaque soufflé et verser le mélange de chocolat restant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shallyssa 2133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte