Magazine

Baby Shower : décryptage par Becky, une experte !

Publié le 24 mars 2009 par Mummyrocks

La presse people évoque souvent les baby showers célébrées par nos "amies" les stars, et tous les cadeaux qui s'ensuivent. Mais en vérité, nous n'en savons pas beaucoup plus. La baby shower reste assez rare en France et je souhaitais "enquêter" sur le phénomène.

J'évoquais l'autre jour le sitewww.beauty-frenchtouch.com auquel je collabore parfois. Sur ce site, j'ai fait la connaissance de Rébecca dite Becky, spécialiste en événementiel. J'avais été frappée par la qualité de ses dossiers sur l'organisation de mariages. En allant voir son site www.happinessfactory.fr, j'ai vu qu'elle organisait des baby showers. Je me suis donc dit : "Ne cherche pas plus loin. Tu tiens une experte, interroge-la !" Et c'est très gentiment qu'elle nous éclaire sur une fête qui serait de plus en plus populaire par chez nous."

Enjoy !

Becky, peux-tu nous expliquer le terme baby shower ? Bizarre, moi je pense à la douche mais je fais peut-être erreur ?   Comme tu t'en doute le terme "baby-shower" vient de l'anglais.
Baby : bébé (pas trop difficile à comprendre ;-)
Shower : qui a un double sens. Tout d'abord, il vient du verbe "to show" signifiant "montrer", dans ce cas, montrer les jolies rondeurs de la future maman. Mais c'est aussi "shower" : la douche. Dans ce sens on va en quelque sorte "arroser" la future maman de cadeaux pour elle et aussi pour son bébé.

La France et la baby shower, dans tout ça ?
Il est vrai que cette tradition nous vient des États-Unis. Mais on la retrouve sous différentes formes un peu partout sur le globe : Europe, Asie, Moyen Orient, Afrique…
En France, cette tendance arrive peu à peu (grâce notamment aux séries US comme Friends, Sex and the City, Urgences…). Et on la fête comme Outre-Atlantique.

Si je veux faire une baby shower, comment dois-je m'y prendre ?  7 mois, je crois que je suis dans les temps?     Traditionnellement, cette petite réunion est organisée par l'entourage féminin de la future maman autour du 7e voire 8e mois de grossesse (moment où la future mère est  plus disponible). C'est l'occasion de se retrouver entre filles et de combler son amie de petits présents pour elle et pour son bébé à venir.  Au programme : Papotages, jeux, cadeaux et petits cadeaux.

Il faut noter pour finir que la tendance actuelle est d’organiser une baby-shower entre parents, ces messieurs sont donc conviés aux festivités. De même, il est possible d’organiser une baby-shower dans le cas d’une adoption. La fête aura alors lieu quelques temps avant l’accueil de l’enfant.

Décidée ? Les astuces de Becky pour une baby shower réussie !

1. La décor : De préférence, des tons pastels (couleurs de l’enfance), de la vaisselle jetable, une nappe assortie, des ballons de toutes les couleurs, des confettis, des petits bonbons (nounours, caramels...)
Pour quelques chose d’original, penser à demander aux invités d’apporter une photo d’eux enfants, puis les accrocher les unes après les autres, comme une guirlande…

2. Le repas : Le plus simple et le plus convivial est l’option buffet (selon l’heure, celui-ci sera salé, sucré ou mixte). Dans ce cas, chaque invités peut amener un plat (pour réduire les coûts) ou si vous ne voulez pas vous tracasser, pensez au traiteur (certains sont même spécialisés dans l’enfance). Bien sûr, on n’oubliera pas le gâteau pour terminer, de préférence en forme de bébé, couche, tétine ou autre fantaisie.

3. Les jeux : Un incontournable : le jeu de la "circonférence" de la future maman.

Pour y jouer il vous faut : Des bobines de fil de laine et des paires de ciseaux

Le jeu consiste à deviner la longueur du fil nécessaire pour entourer le ventre de la future maman, chaque participant fait son estimation, prépare son fil. La future maman passe parmi les convives et place le fil autour de sa taille. Le gagnant est celui qui aura estimé la longueur de fil la plus approchante de la circonférence.

4. Les cadeaux :

- Réservés à la maman : On pensera à une séance en institut de beauté ou plus original, une séance photo avec un pro pour immortaliser les jolies rondeurs.

- Pour le bébé à venir : vêtements, jouer, tire-lait… Notez que la maman peut au préalable déposer une liste de naissance dans la boutique de son choix.

Ou encore faire une petite enveloppe commune pour aider les futurs parents.

- Pour le papa : des livres sur le rôle du père auprès de l’enfant, un abonnement au magazine Mon Papa

Crédit photo : http://www.photo-libre.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Power BI: 15 erreurs courantes chez les débutants (2 de 3)

    Power erreurs courantes chez débutants

    J’ai été la première à offrir des formations Power BI à Montréal (et longtemps la seule), de sorte que j’ai formé un nombre impressionnant d’usagers. Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Sopmar01
    INFORMATIQUE, LOGICIELS, ORDINATEURS
  • Spéculoos recette maison au thermomix

    Spéculoos recette maison thermomix

    , un délicieux biscuit pour votre gouter. facile à préparer chez vous, voila la recette du biscuit Spéculoos au thermomix. INGRÉDIENTS : 250 g de farine 150 g d... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Tarte aux prunes avec Thermomix

    Parce que c’est le moment de l’année où on aime se faire plaisir, et en cuisine c’est dessert et cocktail, nous vous présentons la recette de la tarte aux prune... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • Mug Cake Chocolat Coulant au thermomix

    Cake Chocolat Coulant thermomix

    , un délicieux dessert de chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ce mug chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 65 g farine 40 g caca... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Khalil, de Yasmina Khadra

    Khalil, Yasmina Khadra

    Les odieux attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris resteront longtemps dans les mémoires. Le narrateur, Khalil, du dernier roman de Yasmina Khadra,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Francisrichard
    SOCIÉTÉ
  • Mug Cake Oreo au thermomix

    Cake Oreo thermomix

    , un délicieux dessert de crème oreo pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ce mug oreo au thermomix. INGRÉDIENTS : 4 c.à.s de farine 2... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Une voix de Dragon Ball et Cowboy Bebop s’est éteinte

    voix Dragon Ball Cowboy Bebop s’est éteinte

    Triste nouvelle pour les fans d’anime… Selon le site japonais Natalie (via DBS France), Unsho Ishizuka, doubleur de Mr. Satan dans Dragon Ball Kai et... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog