Magazine

L'équilibre des mondes, de ROHINTON MISTRY

Publié le 24 mars 2009 par Naila
J'ai envie de parler littérature aujourd'hui, ne vous sauvez pas... Je pense juste que les fans de Bollywood peuvent aussi s'intéresser à la littérature.
Je vous présente donc L'équilibre des mondes, de Rohinton Mistry: un très beau roman, qui traite de la période de l'état d'urgence entre 1975 et 1977.
Je le conseille à tous et surtout aux personnes qui désirent en savoir plus sur l'Inde.
J'ai lu ce livre juste avant mon premier voyage en Inde, il est vrai que plusieurs scènes et descriptions faites dans le roman m'ont aidées à imaginer ce magnifique pays.
Il m'a aussi aidé à comprendre une partie des tensions qui peuvent exister entre les différentes communautés religieuses en Inde et notamment les tensions entre hindous et musulmans.

L'équilibre des mondes, de ROHINTON MISTRY
Réumé (source: fnac.com)
Dans l’Inde des années 1970 et 1980, des personnages bigarrés entremêlent leurs destins : des tailleurs appartenant à la caste des intouchables, une jeune veuve, un cul-de-jatte exploité par le maître des mendiants… Une fresque vibrante et colorée en forme d’hommage à la beauté de l’Inde contemporaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naila 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte