Magazine

F1 - Red Bull considère que les Brawn GP sont illégales !

Publié le 24 mars 2009 par Cymo

F1 - Red Bull considère que les Brawn GP sont illégales ! L’équipe Red Bull a déclaré qu’elle s’apprêtait à protester contre le design des diffuseurs utilisés sur les monoplaces du Team Brawn GP et cela à quelques jours du Grand Prix d’Australie. Si cela devait arriver , le destin de Brawn GP serait alors entre les mains des commissaires.

Avant que les essais de vendredi ne débutent, toutes les voitures seront néanmoins scrutées par des employés de la FIA. Red Bull s’est cependant montrée très claire quant aux éléments qui ne lui semblaient pas correspondre aux exigences du nouveau réglement. " C’est illégal. Nous allons protester vendredi si ce composant n’est pas modifié afin d’obéir au règlement, parce que ce diffuseur permet de gagner une demi seconde au tour, 7 équipes sont convaincues de cette non conformité au réglement." a déclaré Helmut Marko au journal italien, la Gazzetta dello Sport.

L’ancienne équipe Honda a en effet réalisé des performances surprenantes lors des derniers essais en Espagne en s’imposant régulièrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte