Magazine

Avec Airwave, l’éclairage devient vert

Publié le 24 mars 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

Mettons-nous d’emblée d’accord. Airwave n’a rien avoir avec des chewing-gums et quand je dis “vert”, je parle d’écologie et non de couleur à proprement parler. Il ne s’agit donc pas d’ampoule de couleur verte à base de chewing-gums. L’idée d’Airwave, un concept de la firme Ledalite (une filiale de Philips) est de faciliter l’installation d’éclairages de manière à les rendre plus écologiques. Il s’agit d’interrupteurs sans-fil et de capteurs qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire et à l’énergie cinétique produite par l’utilisateur lors du basculement de l’interrupteur.

airwave

Le système comprend également des capteurs photovoltaïques qui permettent d’ajuster l’éclairage à la luminosité ambiante. Ces capteurs fonctionnent à l’énergie solaire. Avec ce genre de système, les travaux à réaliser pour l’installation de nouveaux éclairages sont beaucoup plus faibles, moins coûteux économiquement et écologiquement. Autre avantage, on peut mettre des interrupteurs là où on veut : vitre, table, … Voilà qui devrait plaire aux architectes …

Sources : l’Atelier, Airwave

Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog