Je suis parti des chiffres de l'Arcep (l'autorité des télécoms) et fort de constater que les Français sont de plus en plus fans des outils de communication (messagerie, forums, blogs).
Les internautes français lisent les blogs à 21%, 10% d’entre eux les commentent. Quant aux femmes : les françaises sont aussi internautes que les hommes ce qui fait de la femme française l'européenne la plus active en ligne. Sources Cabinet Independant Forrester.
Souvenez-vous, nous étions réfractères aux gsm, aux courriels, au Web. Aujourd'hui, sommes nous en train de devenir un peuple plus ouvert, attentif et désireux de changer le cours des choses? Dans ce cas, réjouissons-nous : que ce soit Internet qui permet de mettre en paralèlle la "révolution numérique" avec une certaine prise de conscience profonde visant une certaine "révolution humaine" ou une révolution humaine certaine! Car il y a encore à explorer un large éventail de sujets qui retiennent aujourd'hui l'attention de notre société française comme le développement durable bien sûr mais aussi la responsabilisation des entreprises ou encore la communication responsable et présenter des points de vue perspicaces et convaincants et par conséquent nous inviter à nous remettre en question.
Conscient des considérations présentes et futures, 2C Associés lance le Festival Européen de la Communication Responsable.
Alors, plutôt que de s'atarder sur des sombres prédictions, allons chercher en nous l'optimisme orienté sur notre potentiel humain et dans notre capacité à bâtir les stratégies, de communiquer, de travailler vers un avenir plus harmonieux.