Magazine

Remake d'un western avec John Wayne pour les frères Coen

Publié le 23 mars 2009 par Redac Cinéstarsnews
Les frères Coen s'attaquent à John Wayne. Selon Variety, le prochain film de Joel et Ethan Coen sera un remake d'un western des années 60 avec John Wayne, intitulé 100 dollars pour un shérif. Mais la version des deux frères se détachera de celle du film original pour être plus fidèle au livre sur lequel le film est basé.

Remake d'un western avec John Wayne pour les frères Coen
Ecrit par Charles Portis, True Grit (en V.O.) raconte l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui, accompagnée d'un capitaine de l'armée américaine et d'un shérif, tente de retrouver l'assassin de son père en territoire indien. Alors que le film de 1969, qui valu à John Wayne un Oscar, était raconté de façon à mettre l'acteur en valeur, les frères Coen se focaliseront eux sur le point de vue de la jeune fille.

Ce sont les studios Paramount, qui avaient déjà distribué la version de 1969, qui produiront le film des frères Coen. Ceux-ci retrouveront pour l'occasion le producteur Scott Rudin, avec qui ils ont travaillé sur No Country for Old Men.

Le dernier film de Joel et Ethan Coen, Burn After Reading, est sorti en décembre dernier. Les deux frères viennent également de terminer le tournage de A Serious Man, film qu'ils ont écrit et réalisé.
http://www.ozap.com/actu/remake-western-john-wayne-freres-coen-true-grit/265950

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte