Magazine High tech

Games for Windows Live présente ses nouvelles fonctions

Publié le 24 mars 2009 par Guls
Concurrent de Steam ou encore Impulse dans le support de jeux sur PC, le système Games for Windows Live peine encore à s'imposer bien qu'il ai dernièrement connu un certain succès grâce à des jeux comme Fallout 3, Dawn of War II et GTA IV. A l'occasion de la Games Developer Conference de San Francisco, Microsoft a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de ce système.
Protection contre le piratage
Games for Windows Live s'enrichit d'un système de protection contre le piratage similaire à celui de Steam nécessitant une connexion en ligne pour le jeu sur Internet.
Amélioration du Marketplace
Le Marketplace de Games for Windows Live est dores et déjà l'une de ses principales qualité, puisqu'il était jusqu'à récemment le seul moyen pour les éditeurs de jeu PC de diffuser des DLC (Steam s'y est mis il y a peu). La version améliorée du Marketplace permettra aux développeurs et éditeurs de proposer du contenu additionnel directement à l'intérieur des jeux.
Live Cloud ?
A l'image de Steam Cloud, le système de "Roaming" du Games for Windows Live permettra aux joueurs de conserver leurs sauvegardes et paramètres en ligne afin de pouvoir les utiliser depuis n'importe quel ordinateur.
Le Games for Windows Live devrait continuer de s'améliorer dans le futur, notamment soutenu par Microsoft Games Studio, mais cela ne sera probablement pas suffisant pour faire ciller le géant Steam...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte