Magazine

Le «Guardian Travel Award» à Crans-Montana en septembre?

Publié le 24 mars 2009 par Danielle
Gardian

Crans-Montana, en collaboration avec Valais Tourisme et Suisse Tourisme Londres, souhaite accueillir en septembre prochain le Guardian Travel Award. Le groupe de presse en question touche plus de 5 millions de lecteurs au Royaume-Uni. De dimanche à aujourd’hui, une personne du Guardian, une chargée d’organisation de l’événement et également le directeur adjoint de Suisse Tourisme Londres étaient à Crans-Montana pour le repérage, sous la conduite de Crans-Montana Tourisme.


Cet événement est organisé chaque année par le Guardian, l’Observer et Guardian Unlimited, un groupe de presse qui touche un adulte sur dix au Royaume-Uni. Les personnes qui participent au voyage sont nominées par les lecteurs du Guardian et de l’Observer. Il s’agira en septembre de la 22e édition que Crans-Montana espère bien pouvoir accueillir. Soit 120 personnes de la branche du voyage, de la publicité et des médias touristiques anglais. En 2007, 70% des invités étaient des directeurs ou président d'entreprises touristiques, véritables décideurs touristiques. «Le Gardian Travel Award serait organisé pour la première fois en Suisse, indique Xavier Bianco, responsable marketing à Crans-Montana Tourisme. L’an dernier il a eu lieu au Maroc. Les autres pays qui ont déjà accueilli l’événement par le passé sont la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, l’Afrique du sud, la Jordanie, l’Ecosse, la Suède, Boston…» Cette année, la Suisse est sur les rangs avec la Thaïlande.

On s’en doute, pour Crans-Montana, investir dans l’accueil de cet événement de trois jours permet de décrocher d’importantes contre-prestations. Outre un portfolio où paraîtraient des publicités pour notre région, l’événement ferait l’objet d’un reportage images sur le site internet Guardian.co.uk et un éditorial paraîtrait dans le Guardian ou l’Observer.

Sur place et durant trois jours, les 120 personnes découvriraient la région de Crans-Montana et son offre touristique et participeraient à un repas de gala aurait lieu dans notre station. «Pour notre station, note Xavier Bianco, accueillir le Guardian Travel Award serait une occasion de mieux se profiler sur le marché anglais, marché que nous souhaitons développer.»

 

On saura le 10 avril au plus tard si Crans-Montana accueillera en septembre le Guardian Travel Award.


Gardian

La délégation anglaise lors du repérage à Crans-Montana (ici au Cervin), en compagnie de Xavier Bianco de Crans-Montana Tourisme et Bruno Huggler de Valais Tourisme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog