Magazine

Toi aussi, joue à cache cache avec Hadopi

Publié le 24 mars 2009 par Rebus

 L'idée de ce billet est venue à la suite de la lecture concommitante de deux articles sur le même sujet ou presque, l'un chez Rimbus (un quasi homonyme de peudo) l'autre sur PCinpact, site d'actu informatique assez remonté contre les albaniaiseries que l'on cherche à nous imposer.

Il ne faut pas se bercer d'illusions, et sinon, pas trop près du mur, ça peut faire mal (regardez dans quel état ça a mis Lefebvre), cette fameuse loi Hadopi sera adoptée. Adoptée malgré ses incohérences, malgré le fait que, c'est le plus gros morceau, l'adresse IP seule ne puisse en aucun cas permettre une identification ; adoptée bien que ce projet viole les libertés (le futur spyware, pas encore conçu) ; adoptée bien que cela donne le pouvoir d ejustice à des organismes privées ; adoptée bien que cette loi demande des compétences pour sécuriser son réseau que même des pros  ne possèdent pas (alors le demander à la fameuse madame Michu) ; et finalement adoptée bien que l'Europe y soit à l'heure actuelle, opposée.

Cela se fera car telle est la volonté de Sarkozy, relayée par Albanel, les 2 n'étant que les portes paroles des grosses compagnies du disque.

Donc avant que cette loi ne soit adoptée puis finalement enterrée pour cause d'inneficacité, quelques petits trucs pour tenter d'y échapper (s'ajoutant à ceux donnés par Rimbus)

- les seedboxes

- VPN

- newsgroup

 L'inconvénient, c'est que la plupart de ces solutions sont payantes, bien qu'il existe des services VPN et seedbox gratuits. Elles sont cependant assez sûres.

Et, le dernier point, venu droit de Suède, le pays des Vikings et des tennismen ennuyeux, le nouveau service de The Pirate Bay IPredator, qui pour un cout de 5 euros rendra tranquilles sûrs et anonymes vos téléchargements torrents.

Hadopi se voulait le Ragnarok du P2P, The Pirate Bay vient de lui balancer un grand coup de Mjolniir dans ses dents (Dominik, je pense que tu saisiras)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog