Magazine Côté Femmes

Les végétaliseurs

Publié le 24 mars 2009 par Juval @valerieCG

Les VégétaliseursA l’initiative de salariés d’Yves Rocher passionnés de nature, le sites Les végétaliseurs a été lancé.
Il s’agit d’une communauté unissant les personnes soucieuses de l’environnement, qu’elles soient néophytes ou expertes.

“Notre projet est tout simple : nous nous définissons comme des “Végétaliseurs”, c’est-à-dire des gens (comme vous) qui, pour profiter toujours plus de la vitalité du monde végétal, ont envie de rendre le monde un peu plus vert… Végétaliser notre maison, notre bureau, notre ville, apporter un peu de vie tout autour de nous, communiquer à tout le monde notre amour de la nature… bref, remettre du vert où il n’y en a plus et où il en manque cruellement, c’est notre objectif !”

Les Végétaliseurs

Vous pourrez y échanger des conseils, débattre sur des sujets concernant l’écologie, la nature et le développement durable, connaître les actions, ateliers, rencontres autour de ces thématiques.

Le Végéterre vous permet de localiser les autres membres, de voir des  “spots nature” c’est-à-dire des lieux naturels souvent inconnus du grand public.
Vous pourrez aussi localiser les actions proposées par d’autres membres. Par exemple l’association “Les riverains de Robinson” ont nettoyé un terrain pour le transformer en jardin potager. Le site leur permet de demander des coups de main ou de faire profiter de leur expérience.

Les Végétaliseurs

Le site vous propose en ce moment de gagner une escale bien être (à la montagne, un coaching zen, un soin en institut ou un weekend en amoureux).

Vous pouvez également créer votre blog sur le site toujours selon une thématique bien être ou écolo ou envoyer vos photos ou vidéos illustrant votre volonté de créer un monde plus propre, plus vert.

Jusqu’au 25 mars le challenge végétal vous permet de gagner pour différents prix en envoyant la vidéo la plus drôle de votre animal de compagnie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine