Magazine

Coco (2009)

Publié le 24 mars 2009 par Eric Culnaert

Coco sur la-fin-du-film.com

Bon, ami lecteur, si comme tout un chacun tu n’as pu échapper à la déferlante de bandes-annonces de ce film, sache que tu en as vu 98%, et notamment le meilleur…

Ami martien, bienvenue à toi : Coco (Gad Elmaleh) a fait fortune en inventant l’eau “frétillante”. Il est milliardaire, fraîchement décoré de la Légion d’Honneur, et s’apprête à organiser la BM (Bar Mitsva) de son fils Samuel… et il décide de le faire en avance, car il souffre d’un problème cardiaque grave nécessitant opération, mais incertain de l’issue, il souhaite “celebrate” d’abord ; afin de ne pas inquiéter les siens, il décide de ne rien dire à personne, d’ailleurs.

Mais son naturel extravagant et super volubile a tendance à le déconnecter de tout son monde, sa mère (Gladys Cohen), son cousin Steve (Manu Payet) et sa femme en tête…

Bref, la BM a finalement lieu audit Stade de France, mais d’images de la fête, on ne verra point, car Samuel refuse de s’y rendre, et demande à son Coco de paternel de l’emmener là où il aime le plus être : sur la glace d’une patinoire.

Le père et le fils sont réconciliés, c’est beau, et c’est déjà (enfin ?) fini…ça casse pas trois pattes à un chroniqueur d’Allociné…mais ce n’est là que mon humble avis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte