Magazine

Bavarois à la fraise

Publié le 23 mars 2009 par Taous

Bavarois à la fraise

Voilà un gâteau facile, rapide et surtout pas cher : on dirait que c est un leitmotiv chez moi cette phrase Bavarois à la fraise !

Je suis partie sur la base d’un gâteau trouvé ici mais je n’ai as fait pareil :

300 gr de fromage blanc
4 ou 5 feuilles de gélatine halal pour ma part **(Merci encore à ma bienfaitrice providentielle ! Elle se reconnaitra !)
1 pot de 20 cl de crème fraiche épaisse
50 gr de sucre pour la chantilly ou le fromage
300 g de fraises lavées et équeutées et quelques fraises pour la déco
150 gr de fraises pour le coulis d’accompagnement
50g de sucre pour le coulis
1 c à s de jus de citron
200 gr de palets bretons ou des biscuits aux céréales
50 gr de beurre mou

1ère préparation : Dans un mixeur ou blender, mixez fraises et sucre (Si vous n’aimez pas retrouver les graines des fraises, passez le coulis obtenu au tamis)

Dans un bol d’eau froide, mettez les feuilles de gélatine à ramollir pendant 10 min.
Dans un saladier bien froid, versez la crème et battez celle-ci jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme (Vous  pouvez sucrée légèrement la chantilly ou à défaut le fromage blanc si vous avez peur de faire retomber la chantilly) Incorporez alors la chantilly obtenue au fromage blanc délicatement en soulevant la masse, évitez d'incorporer trop d'air.
Dans une petite casserole, faites chauffer un peu de coulis de fraises auquel vous ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Faites dissoudre l’ensemble. Laissez refroidir un peu avant de l’ajouter à la 1ère préparation. Mélangez sans brusquer la préparation.
Dans un mixeur, mixez  les biscuits avec le beurre mou pour former une pâte sablée, garnissez avec  un moule à bords hauts. Tassez bien*, versez dessus la préparation à la fraises. Couvrez d’un film alimentaire et mettez au frais au moins pendant une nuit.
Servir avec du coulis de fraises additionné d'un peu de  jus de citron.
Bavarois à la fraise

* Vous pouvez imbiber un peu le fond de tarte avec du jus de fruits, du coulis de fraises …
Bavarois à la fraise Vous pouvez faire la même chose avec les framboises
Bavarois à la fraise Vous pouvez pousser la gourmandise jusqu’à mettre une couche de fraises coupées en lamelle sur le fond sablé avant d’ajouter la préparation ! Comme vous pouvez aussi ajouter des morceaux de fruits dans la préparation.


Bavarois à la fraise
Assiette Luminarc, nouvelle collection


**Je rectifie le dosage de la gélatine car je ne sais pas si c un effet de mon imagination, j'ai l'impression que la gélatine halal n'a pas le même pouvoir de gélification que la fameuse gélatine porcine à 1er vue Bavarois à la fraise N'ayant jamais utiliser cette dernière, je ne sais vraiment pas la différence entre les 2 mais c'est l"impression que j'ai eu d'après la texture de la mousse.

Vous qui allez essayer j'espère avec la porcine Bavarois à la fraise je verrai bien ! Je voulais partir sur une base de 2 feuilles, cela me paraissait peu et 4 bcp mais en même temps peu !  c'est pourquoi je suis partie à la pêche aux infos et suis tombé sur presque la même chose que j'étais entrain de faire Bavarois à la fraise  et j'ai dare dare rajouté 2 feuilles Bavarois à la fraise donc si qq1 peut me donner des infos à ce sujet ça sera super et puis avoir lles 2 versions de mousses ça serait intéressant !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte