Magazine

Ada et Isabelle

Publié le 24 mars 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : La détention d’Ang San Suu Kyi viole aussi le droit birman, selon l’ONU ; mais le Myanmar n’a pas de droit, pas plus qu’aucune Junte

Ada Lovelace day : Tomorrow is Ada Lovelace Day, Celebrating The World’s First Computer Programmer ; bon, ce n’est plus demain mais ce jour … Je participe sans le déclarer dans le site idoineAda Lovelace day - Augusta Ada King - Ada Byron, la “fiancée” des sciences - Ada Byron - … l’âme de la machine. Un langage informatique porte son nom : Ada - enseigner.

Isabelle Adjani : La Journée de la jupe - Au festival de fiction de La Rochelle - “La Journée de la jupe” : l’école en otage - Après La journée de la jupe, Arte enregistre un nouveau record et gère bien avant la sortie en salle : “Journée de la Jupe” : Arte annule les rediffusions. Je compterais dans les bonnes intuitions et le courage de diffusion de Arte, l’émission consacrée au festival du court-métrage à Clermont-Ferrand et, particulièrement, la projection de La fonte des neiges avec Géraldine Martineau, dont il a été question dans : Le court court sur le court.

Heure : changer d’heure dimanche 29 (à 2 heures du matin il sera 3 heures), c’est pas complètement idiot, ça : le lundi suivant n’est pas férié … On ne faisait pas ça le samedi, avant ?

RATP : Les malheurs sur la ligne 13 du métro parisien ; maintenant en ligne (sans jeux de mots !).

Leurs cauchemars : Vatican II de Jean XXIII et Mai 68 sont les cauchemars récurrents du Parrain du Vatican et de certains de ses seconds couteaux, au Brésil ou ailleurs … Et aussi : Glossolalies du pape Benoît XVI.

Pauvreté : A Montréal, un sommet dira que la pauvreté, c’est l’affaire de tous ! Et, pendant qu’on y est : Touche pas à mon riche.

Autour d’un titre de livre : Est-ce ainsi que les femmes meurent, de Didier Decoin, montre que l’auteur connait Aragon et Ferré : Est-ce ainsi que les hommes vivent ; et, comme, selon Jean Ferrat (et toujours Aragon) : La femme est l’avenir de l’homme, nous ne sommes pas sorti de l’auberge

A quoi rêvent les petites filles ? Comme il faut de Susie Morgenstern et Jacqueline Duhême.

Puisque nous savons : Zoom sur le savon de Marseille ; Puisque nous savons qu’ils savent que nous savons … (Ubu).

Invitation : La suggestion du 24 mars 2009 ; où Lali nous invite à visiter Oxford en images.

Photos : Devinez où est l’intrus ? Je ne vois pas, en dehors du manque de titre pour le billet et d’être obligé de passer par les commentaires pour en obtenir l’urlFête à Recloses ; avec Chantal. La fête de la grenouille - Chaussure à ton pied ; ça vous botte ?! …

Musiques : Jenny Owen Youngs ; née en 1981 dans le New Jersey, elle a tout de même 28 ans ; pas si young que ça … Kool & The Gang - Cherish ; enlacez vos cavalières !

Vidéo : BösArtig : “Rotkäppchen”, infographisch animiert ; Le petit chaperon rouge dans une version que je vous invite à découvrir absolument !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte