Magazine

Un widget comparateur de prix chez WorkIT

Publié le 24 mars 2009 par Alex_ingargiola

Jusqu’à maintenant, pour comparer les prix d’un produit il fallait passer par une des multiples plate-forme existantes. Le plugin WorkIT, La “Transparence des prix” propose une alternative à ces visites fastidieuses. Au passage, le nom de ce plugin est une horreur. Disons que ce n’est qu’un détail.

La transparence des prix donc, est une extension à ajouter à son navigateur. Une fois activé, le plugin présente les résultats parmi 110 boutiques en ligne partenaires, lors d’une requête lancée sur google, yahoo! et  msn. Le résultat est propre et bien présenté. Pour connaître les prix (frais de port compris) et les boutiques qui les pratiquent, il suffit de cliquer sur un produit et le widget s’agrandit.

Exemple avec la requête iPhone:

workit_requete_iphone

Seulement, je me suis aventuré à rentrer la requête PS3. Là, ça se gatte. On obtient tout, sauf la comparaison de prix pour la console sony: des lecteurs DVD, des lecteurs MP3, des cireuses (si si!)… Apparement, les résultats sont triés par référence. Ainsi, il suffit que “PS3″ soit perdu au beau milieu d’une référence longue de 15 caractères, pour que le produit apparaisse dans les résultats. Pour être vraiment efficace, WorkIT doit absoluement modifier son système de recherche. Pour l’instant, c’est un peu décevant, même si l’idée de ce widget est plutôt intéressante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog