Magazine

Résultats 2008 de la Banque Postale

Publié le 24 mars 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
Les résultats 2008 de la Banque Postale ont été rendu publics ce matin. Le résultat net part du groupe est de 302,6 millions d’euros (soit - 43,9 % par rapport à l'an passé).
Pour son troisième exercice, la Banque Postale a évolué dans un contexte inédit marqué par une crise économique, une crise de confiance, une crise de liquidité. Dans cet environnement difficile, qui a vu la baisse générale de la valeur des actifs, la Banque Postale a su poursuivre son développement, à un rythme unique sur le marché et faire la preuve de la solidité de son modèle.
Grâce à la qualité de sa gestion financière, elle est la moins affectée par la crise d'autant qu'elle ne compte aucun actif toxique. Le bilan de la Banque, caractérisé par de larges capacités de financement et une solvabilité permettant de soutenir son développement, lui a permis d’éviter tout recours aux concours publics.
Suite à ce bilan 2008 malgré tout positif, le message de la Banque Postale pour 2009 est simple : "Face à de nombreux facteurs d’incertitude, la Banque Postale se place plus que jamais aux côtés de ses clients". Fidèle à ses missions d’intérêt général, performante dans son développement, efficace dans sa politique de maîtrise des coûts, ouverte à toutes les actions et à tous les partenariats, la Banque Postale se positionne donc franchement pour répondre de manière optimale aux attentes de ses clients.
Une telle attitude responsable marque une prise de conscience de l'importance du client - Espérons que les autres banques sauront faire de même - client qui doit rester le centre du système bancaire car détenteur de sa vraie valeur.
Mayeul
Pour en savoir plus : le dossier de presse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog