Magazine Autres sports

La NFL privilégie la sécurité

Publié le 24 mars 2009 par Sixverges
Les propriétaires de la NFL ont approuvé quatre changements de règlements dans le but d’améliorer la sécurité des joueurs.
Le changement le plus significatif est certes l’élimination du wedge sur les retours de botté d’envoi. Le wedge est ce petit triangle de trois bloqueurs qui protège le retourneur de botté au début de sa course. La ligue a déterminé qu’il y avait des collisions trop fortes à cause de cette stratégie, les équipe ne pourront dorénavant enligner plus de deux bloqueurs devant le retourneur de botté. Ça risque de donner de moins longs retours de botté, du moins au début. L’utilisation illégale du wedge entrainera une pénalité de 15 verges.
Autre changement intéressant: les blocs venant de l’angle mort à la tête d’un joueur défensif (blindside hits) seront interdits. Le bloc de Hines Ward qui a cassé la mâchoire de Keith Rivers des Bengals serait à l’origine de ce changement. Cette infraction coûtera aussi 15 verges à l’équipe fautive. Bon move.
Deux changements qui nous semblent moins significatifs:
-les équipes n’auront plus le droit de regrouper tous leurs joueurs d’un même côté su les bottés courts (en gros, il devra y avoir au moins quatre joueurs de chaque côté du botteur)
-les plaquages avant l’avant-bras ou l’épaule contre des receveurs de passe sans défense seront interdits. Auparavant seuls les coups avec le casque étaient illégaux. On parle encore d’un 15 verges de pénalité.
On n’a rien contre ces modifications mais on a un peu l’impression que le but de l’opération est de prouver aux joueurs que la ligue a leur santé à cœur, juste avant d’ajouter deux matches à la saison régulière. La ligue sait bien que les joueurs vont évoquer les risques de blessures comme objection à l'ajout de matches réguliers, ces nouveaux règlements serviront sûrement à contrecarrer cet argument.
Source: ESPN.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines