Magazine

Dans ma BAL...

Publié le 24 mars 2009 par Caju

Dans ma boîte aux lettres, je reçois peu de courrier.

Peu de factures, car entre celles qui arrivent chez mes parents, celles qui arrivent chez mes grand-parents et celles qui n'arrivent pas, étant disponibles sur Internet, je n'en vois pas vraiment la couleur.

Pas de courrier. Rares sont ceux qui ont ma nouvelle adresse. Et encore plus rares sont ceux qui m'écrivent des lettres, surtout à l'époque du mobile et du Web.

Peu de cartes postales, pour la même raison que celle expliquée ci-dessus.

Quelques bons de réduction pour les enseignes dont j'ai la carte de fidélité, et quand j'ai pensé à changer mon adresse (plus intéressant que les factures, non ?).

Beaucoup de prospectus et de journaux publicitaires, qui me servent à protéger lors de mes travaux de peinture (mais quel gâchis de papier quand même !).

Le journal de ma ville, chaque mois, sur papier glacé, présentant les derniers événements locaux.

Mais surtout, et ceci en de très nombreux exemplaires depuis mes quelques mois d'occupation des lieux et, donc, de la boîte aux lettres, de très nombreuses fiches cartonnées reprenant les numéros importants administratifs de la ville et du département, ainsi que les numéros d'urgence.

Depuis le début de l'année, j'ai dû en recevoir plus de vingt. Les formats sont différents. Les couleurs changent. Les polices varient, ainsi que le graphisme.

Mais les informations données restent les mêmes !

J'en reçois un à deux chaque semaine. Je les jette immédiatement, en général. Mais en ayant reçu deux nouveaux exemplaires aujourd'hui, j'ai craqué.

Je n'arrive pas à comprendre la raison de cet envoi multiple et massif.

De qui viennent donc ces fiches ?

Pourquoi en recevons-nous autant ?

Et pourquoi ont-ils fait autant de formats différents ?

Veulent-ils qu'on en tapisse nos murs, afin d'être sûrs de toujours avoir les numéros sous les yeux, en cas de problème ?

Je vais finir par appeler directement la mairie pour connaître la raison de ce harcèlement... Et pour leur demander d'arrêter de gâcher inutilement autant de beau papier...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caju 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte