Magazine

Le Vaudrée IV à Boncelles (Belgique)

Publié le 24 mars 2009 par Fredcolantonio

Après l’avis que je vous ai livré il y a peu sur le Vaudrée I (Angleur), voici la chronique du Vaudrée IV (Boncelles) !

J’ai hésité à vous livrer mes commentaires sur 2 établissements Vaudrée différents dans 2 chroniques distinctes. Au départ, je pensais grouper les deux. Mais il m’est apparu que les endroits présentent des caractéristiques bien spécifiques. Une approche pour chaque Vaudrée m’est donc apparue logique au final.

Me voilà donc au Vaudrée 4, à Boncelles. Boncelles, qui est en réalité répertoriée sur Seraing, c’est un concentré de restaurants et de cuisines : Petros Le Pélican, les Grillades d’Asie, la Capannina (anciennement Campanina), Rigoletto, le Pavillon Bleu de Chine, la Grande Muraille de Chine… Pfiou, quelle liste hein ? :) Alors, le Vaudrée 4 a-t-il sa place ?

Le Vaudrée 4 est localisé juste à côté la Grande Muraille de Chine, qu’il jouxte. La cuisine étant bien différente, ce n’est pas un problème… Et puis, pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, le Vaudrée, c’est aussi - surtout ? - la bière. Sous toutes ses formes, de tous lieux, et pour tous les goûts.

C’est plutôt rare au Vaudrée, mais je prends une entrée : les scampi frits. Probablement des surgelés. Rien d’exceptionnel en tout cas, même si ça se laisse manger.

Le plat est plus attendu : une pierrade volaille, accompagnée de son gratin dauphinois. Les pierrades, c’est l’une des spécialités du Vaudrée. Et c’est à la hauteur. La volaille est de bonne qualité, et la cuire soi-même sur pierre individuelle a son charme. C’est bien bon, et ça a du goût.

Je me pose toutefois une question : comment se fait-il que, si l’on n’y prend pas garde, la pierre ne chauffe jamais assez longtemps pour assurer tout le repas ? Oui, je sais, je parle beaucoup, mais j’ai déjà remarqué que ça arrive aussi à des convives plus taiseux, donc plus aptes à ingérer les aliments avec régularité et méthode :)

Personnellement, je préfère le Vaudrée à Boncelles à celui d’Angleur. Le cadre est plus conforme à ce qui me plaît : c’est plus aéré, plus tranquille, plus “respirable”. Au niveau nourriture, les 2 se valent bien, donc la distinction est vraiment très subjective… et les bières sont aussi bonnes dans les 2 endroits :)

Le Vaudrée reste donc un grand classique que je vous invite à fréquenter. C’est particulièrement adapté aux soirées entre ami(e)s.

Menu :

  • Entrée : scampi frits
  • Plat : pierrade volaille + gratin dauphinois

Points forts :

  • Diversité, variété, quantité, choix, catégories des bières !
  • Fraîcheur des viandes et volailles en général
  • Endroit spacieux et tranquille
  • Site web explicatif du concept “Vaudrée”

Points d’amélioration :

  • Souvent, il faut attendre un peu pour payer

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6/10
  • Cadre : 6.5/10
  • Qualité de la nourriture : 6/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
Vaudrée Boncelles (Belgique)
Le cadre
Vaudrée Boncelles (Belgique)
La carte du Vaudrée IV à Boncelles
Vaudrée Boncelles (Belgique)
Les scampi frits (entrée)
Vaudrée Boncelles (Belgique)
La pierrade volaille et son gratin dauphinois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par veronique
posté le 01 août à 00:30
Signaler un abus

nous avons êtés souper ce soir au Vaudrée à Boncelles avec mes cousins - cousines et enfants quelle fût ma surprise quand le garçon de salle venant prendre notre commande nous annonçais plus vite j'ai d'autres tables qui attendes du cou une soirée sympa tournais vite en soirée stressante , des croquettes alors que j'avais pratiquement fini mon filet Americain , des boulets bon un sur deux mais surtout l'arroguance de ce serveur c'est la derniére fois que nous y allons j'en ai parler au chef de salle et j'éspére qu'il en tiendra compte donc cette soirée 0/10 véronique de Chênée

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte