Magazine

Suivi de la Déclaration du GNC sur la crise

Publié le 24 mars 2009 par Ressol

Le Premier Ministre a transmis la Déclaration du GNC ŕ Christine Lagarde, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi ainsi qu’ŕ Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services. La Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services a souligné, quant ŕ elle, l’importance du systčme coopératif dans l’économie française : « Dans le contexte économique difficile qui prévaut actuellement, la pérennité du systčme coopératif doit ętre préservée, ses atouts spécifiques dans le circuit productif français, s’agissant notamment des entreprises coopératives d’artisans et de commerçants, sont en effet essentiels, que ce soit en terme d’ancrage territorial, de principe de solidarité ou de souci de développement durable. »

Ségolčne Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes assure le GNC de sa « trčs grande attention et bienveillance envers le développement des coopératives » et propose aux coopératives de travailler avec le Conseil régional pour l’emploi et le développement économique de sa région.

Le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso se dit « favorable ŕ l’implication des entreprises coopératives dans les débats publics européens ». Le męme intéręt est partagé par la députée européenne Pervenche BERČS, présidente de la Commission des affaires économiques et monétaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte