A quoi sert un service support. Est-ce que cela sert aux entreprises qui doivent supporter (= aider) leurs clients lors de problèmes rencontrés, ou bien est-ce une manière d’indiquer que les clients doivent supporter (= accepter la paresse et l’inefficacité) l’entreprise?
Suite aux problèmes rencontrés avec un ASUS F9S dont le disque dur m’avait laché, j’ai contacté le service support ASUS en France, pour obtenir un CD de Windows Vista, vu que les portables ASUS sont préinstallés Vista, et qu’en cas de coup dur (type crash de disque et tentative de backup intégral du disque), il faut démarrer sur un CD d’installation de Windows Vista.
D’où le mail de ma part, envoyé lundi dernier:
Bonjour
Je possede un ASUS F9S depuis janvier 2008, sur lequel j’effectue des sauvegardes hebdomadaires via l’utilitaire Microsoft Windows System Image Backup, sur un disque externe USB.
Suite a un crash de mon disque dur vendredi 13 mars dernier, j’ai effectué les opérations suivantes:
- achat d’un nouveau disque dur
- installation de Vista de nouveau via le CD Recovery DVD suivi des drivers ASUS F9L’installation s’etant bien deroulée, j’essaie maintenant de restaurer la sauvegarde faite avec Windows System Image Backup.
C’est la que les problemes apparaissent:
1/ Selon Microsoft (http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-AU/Help/0448354e-aeb6-4953-8be1-74cde71e85811033.mspx), je devrais redemarrer le PC, appuyer sur F8 avant apparition du logo et demander la reparation du systeme depuis les options avancées de démarrage… quin’existent pas sur l’ASUS F9S.
2/ Selon l’article suivant (http://tweakhound.com/vista/backup/images.htm) je devrais redemarrer avec le CD Vista, qui ne m’a pas été fourni lors de l’achat de l’ASUS.Merci de m’indiquer comment faire pour recuperer mes données qui ont été sauvegardées de la façon la plus légitime qui soit, en utilisant les outils ASUS et Microsoft.
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Cordialement / Best regardsHerve Kabla
Et la réponse on ne peut plus stupide du soit-disant service support d’ASUS France:
Bonjour,
Nous ne fournissons pas ce genre de support, ce n’est pas un problème technique Asus.
Veuillez vous vous adresser à Microsoft.Cordialement,
S.A.V Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d’un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
Ben voyons, si je fais appel à vous c’est parce que j’ai acheté un portable ASUS avec un outil Microsoft installé dessus. Si vous etes incapable d’aider vos clients à se dépatouiller avec les produits préinstallés, vous servez à quoi?…
Je tacherai donc de me souvenir de la qualité de ce service support horripilant lors de mon prochain achat informatique. Oui Mr ASUS, vous avez parfaitement raison, ce ne sera plus un modèle de votre marque (et vraisemblablement pas non plus des outils Mcirosoft, merci aux deux)…