Magazine

Alerte alimentaire - Viandes marinées - Dae Jang Kum - Brossard,Qc

Publié le 24 mars 2009 par France

Avis de ne pas consommer certaines viandes marinées du restaurant Dae Jang Kum et présence d’allergènes non déclarée 

Mise en garde à la population
Lieu du communiqué, le 24 mars 2009 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le restaurant établi sous la raison sociale Dae Jang Kum et situé au 7209, boulevard Taschereau, à Brossard, avise la population de ne pas consommer les viandes marinées décrites ci-dessous et vendues par cette entreprise si elles n’ont pas été entièrement cuites avant leur consommation. Ces produits comportent la mention « cuit » sur leur emballage alors qu’il s’agit en réalité de viande crue. Le Ministère avise également les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de blé ou de soya de ne pas consommer certains de ces produits.

Les produits faisant l’objet de la présente mise en garde portent l’inscription « DAE JANG KUM » et une date d’emballage pouvant s’étendre jusqu’au 23 mars inclusivement. Ils ont été vendus, dans des emballages de poids variables, à l’établissement désigné plus haut de même qu’à l’épicerie Kim Phat située au 7209, boulevard Taschereau, à Brossard.

Dénomination du produit Raison du rappel

PORC BOOL GOGUI Produit cru comportant la mention « cuit » Présence de soya et de blé non déclarée

PORC MARINÉ ET CUIT Produit cru comportant la mention « cuit » Présence de soya de blé non déclarée

COTELETTE MARINÉE ET CUITE Produit cru comportant la mention « cuit »  

BOOL GOGUI Produit cru comportant la mention « cuit »  

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés.

Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le numéro 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous inscrire en ligne pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog