Magazine

Aubergine en sauce au fromage

Publié le 24 mars 2009 par Guven

Légitime défense

Mon fils K. sur un ton de reproches : “Moi qui te croyais dans le coup!..tu ne reconnais même pas Mika. Et celle-là? de Madonna, tu connais quand même?…manquerait plus que ça, depuis le temps, j’ai enregistré quand même! Est-ce qu’elle ne vient pas de fêter ses 50ans?

ce mardi :
-aubergine en sauce au fromage*
-veau à la tomate
-riz
-compote de pommes

Aubergine en sauce au fromage

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1kg d’aubergines
-20gr de beurre
-20gr de farine
-350ml de lait
-100gr d’emmenthal râpé
sel/poivre noir

Préparation :
Ôter la queue des aubergines, les rincer sous l’eau. Les couper en 2 dans le sens dans la longueur. Les poser dans le panier du cuiseur-vapeur, cuisson 20min. Laisser tiédir. (On peut aussi les cuire au four en les laissant entières en prenant soin de les piquer à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elles éclatent en cours de cuisson)
Prélever la chair d’aubergine. La découper en gros dés. Réserver.
Préparer la sauce en faisant fondre le beurre dans une petite casserole. Ôter du feu, verser d’un coup la farine en fouettant. Sans cesser de remuer, ajouter petit à petit le lait. Terminer par une pincée de sel et mettre cuire à feu moyen. Mélanger sans cesse jusqu’au premier bouillon. Ajouter le fromage râpé en mélangeant. Verser les dés d’aubergine dans la préparation. Mélanger. Poivrer et vérifier l’assaisonnement. Servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog