Magazine

Alcoolisme et vie heureuse

Publié le 24 mars 2009 par Mouze
Est-ce que la vie peut être heureuse sans alcool, je crois que oui, même je dois dire que ma vie est beaucoup plus heureuse depuis que j’ai arrêté de consommer de l’alcool et des drogues. Je recherche bien sur plus depuis que je ne suis plus gelé, j’aimerais rencontrer une fille pour partager mon existence. Mais j’aurais de la misère à être avec quelqu’une qui consomme encore des drogues, ce n’est pas que cela me fatigue énormément mais je vois mal comment cette personne pourrais me comprendre.
Pour moi ce qu’il y a de plus important aujourd’hui c’est mon abstinence peut être ma sobriété de temps en temps, quand je suis bien dans ma tête et mon corps.
J’avais dans l’idée de rencontrer comme moi un autre membre AA mais je ne peux pas prévoir l’avenir et je ne sais pas si cela serait possible.
Il reste que la raison principale pour laquelle je buvais et me droguais était ma phobie sociale. Aujourd’hui je réapprends à entrer en relation avec les autres mais ce n’est pas toujours évident. Surtout lorsqu’il s’agit de relation intime.
Alcoolisme et phobie sociale
Je vais mettre un extrait d’un excellent livre que j’ai pris sur la phobie sociale :
Quels sont les risques à la longue ?
On sait que la phobie sociale provoque souvent chez les personnes qui en souffrent :
•Des épisodes dépressif répétés : à cause de l’isolement et des privations relationnelles, des sentiments de dévalorisation personnelle, de la répétition des attaques de honte, etc.;
•Une tendance à la consommation abusive d’alcool avant les situations (pour diminuer sa peur), mais aussi après (pour noyer sa honte).

Extrait de « Petites angoisses et grosse phobies à l’édition du Seuil par Christophe André & Muzo page 80 »
À bientôt,
Mouze Alcoolique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mouze 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte