Magazine

Appel à contribution pour le Musée-mémorial du camp de Rivesaltes

Publié le 24 mars 2009 par Harki45

Harkis, Appel à contribution pour le Musée-mémorial du camp de Rivesaltes

Appel à contribution pour le Musée-mémorial du camp de Rivesaltes

Depuis 2000, le Conseil général des Pyrénées-Orientales porte le projet d’un Musée-mémorial du camp de Rivesaltes ( MMCR ) retraçant l’histoire des différentes populations qui s’y sont succédées durant le vingtième siècle ( juifs, tziganes et harkis essentiellement ).

Actuellement dans la phase de conception de l’exposition permanente avant la construction du bâtiment, nous faisons appel à tous ceux qui pourraient contribuer à enrichir cette exposition par leurs témoignages ( anciens harkis, épouses, descendants ayant vécu dans le camp, personnels militaires, administratifs, médecins, infirmiers, instituteurs… ), par des objets liés à l’exil, des documents ou des photographies.

Pour cela vous pouvez contacter M. Moumen, docteur en histoire, chargé de recherches historiques pour la période du camp liée à la guerre d’Algérie au 06/18/57/85/32 ou par mail abdermoumen@yahoo.fr ou joindre le bureau de la directrice du projet, Marianne Petit, Musée-mémorial du camp de Rivesaltes, 32 rue Foch, 66000 Perpignan (Tél. : 04/68/80/13/00).

Abderahmen MOUMEN Docteur en Histoire Chercheur associé au CRHiSM de l'Université de Perpignan Chargé de recherches historiques au Musée-Mémorial du camp de Rivesaltes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog